Afficher un message
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#139)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 633
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 29/03/2020, 17h45

Je ne sais pas vous, mais à voir à quelle vitesse se propage ce virus à travers la planète me laisse un peu perplexe quand au fait qu'il ne se diffuserait ainsi que par le seul contact humain (contact physique ou proche).

Un ami m'a envoyé un extrait d'un article paru dans Marianne sur le fait que le Covid-19 pourrait rester présent plusieurs heures dans l'air .

Extrait :

"L'INCERTITUDE CONCERNANT LES SUPPORTS DES CORONAVIRUS DANS L'AIR"

Alors que les particules G sont denses (riches en eau) et ont une faible portée (de l'ordre de 1 mètre à 1,5 mètre, au grand maximum 2 mètres), les particules A sont peu denses (pauvres en eau) et ont une plus grande portée ; surtout, elles ont la caractéristique de rester en suspension dans l'air, à la différence des particules G.
C'est là un point clef de la lutte contre la propagation des coronavirus ; car il existe une incertitude qui divise les virologistes et les épidémiologistes.
En effet, lors des épidémies d'infection à SARS-CoV en 2003 et à MERS-CoV en 2013, il existait un relatif consensus pour dire que le coronavirus respiratoire pouvait être émis dans des particules A.
Or, cela modifie considérablement les dispositions préventives à prendre : les particules contaminantes de type A (aéroportées) demeurent dans l'air pendant plusieurs heures et l'on peut donc en principe se contaminer uniquement en inhalant l'air d'une pièce occupée quelque temps auparavant par une personne malade, infectée par le SARS-CoV (SARS-CoV, MERS-CoV ou SARS-CoV-2, il s'agit toujours de coronavirus qui ont les mêmes propriétés physiques).


Article complet : https://www.marianne.net/debattons/b...du-coronavirus


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
 
Chargement...