Discussion: Limitation à 80 Km/h
Afficher un message
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#109)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 17/05/2020, 09h18

Il y a quelques jours je suis sorti en voiture, vu que je sors d'un retrait de permis de 5 mois je dois faire gaffe, du coup je passe plus de temps à mater le compteur que la route, question régulateur ce n'est pas simple car les limitations changent plusieurs fois en quelques kilomètres, bref, ça enlève une grosse partie du plaisir de conduire, vu qu'en plus je dois apprendre de nouveaux automatismes avec cette DSG!

Bref, hier j'ai fait un tour de bécane, 80/85 dans les lignes droites, c'est dur! pas que je sois fan de vitesse*, mais à l'instinct, dans les bouts droits, je roule plutôt vers 100/105, maintenant j'ai l’œil rivé au compteur, très peu lisible qui plus est!... heureusement que le p'tit 390 a la pêche, ça permet d'ouvrir vite et bien quand ça tourne, et le frein moteur aide à revenir vite à la vitesse limite...

* J'ai testé à peu près tous les roadsters de toutes cylindrées, je ne comprends pas qu'on se sente obligé d'acheter des motos de plus de 100ch qui tapent le 250 mais bon, chacun son truc, moi j'aime les petites routes et pouvoir exploiter totalement les 6 vitesses de la boîte.

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation

Chargement...