Citation:
Envoyé par desmolo
tout ça pour dire qu'on cherche des substituts depuis la première crise du pétrole en 71 et que si on avait trouvé quelque chose de mieux, ça serait déjà disponible à la pompe.
|
Je suis entièrement d'accord avec ton "pavé" (qui se lit très bien) et effectivement c'est ce que je disais, pas la queue d'une solution, nous sommes tous (industriels, politique, autres...) entrain d'appliquer la politique de l'autruche, mais nous approchons à grand pas du précipice.
On trouvera des substituts nous dit Xleu, mais voilà, quand ?
Quand on aura découvert les secrets de la téléportation à condition que la machine de téléportation ne nécessite aucun produit dérivé du pétrole pour être fabriquée.
Et une machine de téléportation en bois, bien que pas scientifique, j'ai un doute..
Citation:
Envoyé par desmolo
..sans parler de revenir au moyen âge, rien que revenir au niveau de consommation des années 50, ça serait déjà un bon bon début.
|
Exact, un bon début qui ne ferait que reculer l'échéance du zéro pétrole.
Seulement voilà, même ça il ne faut pas y compter. C'est la course à la consommation inutile, le paraître prime sur tout, et est devenu un mode de communication.
Encore une fois, nous ne pouvons pas continuer sur le même modèle sans pétrole, et il n'y a pas de substitue dans les tuyaux, contrairement à ce que nous dit Xleu qui va passer de la Tesla à moteur électrique au cheval à moteur à avoine.

L'accélération est moins violente, mais le cheval est en 4X4 permanent sans de surcroît de consommation