Afficher un message
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 493
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 12/08/2020, 11h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est un peu l'esprit mauvais joueur je trouve. Je peux comprendre qu'après 2 victoires consécutives, il s'attendait à être moins loin, mais sa réaction est différente de son attitude habituelle.
En premier lieu il point ses pneus du doigts, ce qui est souvent un aveu maladroit d'impuissance, car Rossi avaient les mêmes et a fait une belle course en terminant 5ème.
Et ensuite une fois pointé son désavantage, il cherche à trouver une raison à la victoire de Binder, et ce n'est pas très joli et en plus as tout à fait exact.
https://www.paddock-gp.com/motogp-fa...neu-pour-brno/
Ok, j'avais pas tout lu.
Je ne pense pas que Michelin a décidé des différents pneus à utiliser sur demande de KTM. Et puis comme tu le dis, il avait les mêmes pneus que Binder.
Là où KTM a surement été avantagé, c'est le fait d'avoir roulé sur ce circuit il y a quelques semaines. Mais ils auront le même avantage en Autriche et aussi à Misano où ils ont fait des tests.

Et puis, pour Quartararo, ces petits jeunes méritent une pompe au cul des fois!!
Et je n'ai jamais compris l'intérêt de critiquer tes pneus. Tout le monde a le même choix, c'est pas de la faute de Michelin si la Yamaha/Honda/Ducati bouffe plus rapidement les pneus que les autres machines...
Comme tu le dis, c'est l'excuse facile...

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Décidément j ai de plus en plus de mal à te suivre ...tu interprètes toujours des propos qui pourtant sont assez clairs : Fabio se contente de dire tout d abord en 1er lieu que KTM a été le plus fort en course. Ensuite logique, en tant que professionnel tu essayes d analyser ce qui a foiré, car en fp4, configuration course, Fabio avait des chronos au top et de bonnes sensations, ce qu'il n a pas retrouvé en course, ses chronos en témoignent...donc chercher les raisons d une contre perf c est plutôt professionnel qu anti sportif...et c est aussi normal car il y a une anomalie au niveau de la course...
Pas trop d'accord avec toi.
En FP4, il n'a pas non plus un gros rythme. Il n'était pas des plus constants.
C'est surtout que sur cette course, tu n'avais personne le samedi qui se dégageait comme favori.
Et on risque de voir ça de plus en plus souvent maintenant vu que les motos sont proches les unes des autres.

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Merci de ces éclairages Danlos, je comprends mieux la situation . Au vu de précisions, courir dans une équipe d'usine ne constitue donc plus un avantage déterminant pour gagner des courses ?

En tout cas , cette saison tronquée s'annonce passionnante avec ou sans Marquez .
Aujourd'hui, non, l'écart entre usine et satellite n'est plus aussi important qu'il y a quelques années.
Ce n'est pas pour rien que chez Ducati un Miller ne fera surement pas mieux l'an prochain que ce qu'il fait cette année. pareil pour Petrucci quand il était chez Pramac et est passé dans l'équipe officielle. C'était la même moto, seul le carénage changeait.
Après dans une équipe usine, tu as beaucoup plus de techniciens. Tu as plus de personnes capable de t'aider, essayer de trouver une solution. Mais inversement, tu peux vite te perdre dans différents réglages, avec des avis différents. Enfin, je le vois comme ça.


Et pour KTM, ils vont perdre pour l'an prochain leur avantage de pouvoir tester n'importe où n'importe quand... Et ça pourrait changer la donne. Rappelez vous Suzuki, ils avaient aussi "rapidement" gagné avec Vinales à Silverstone, puis derrière, ils n'ont pas spécialement plus brillé.
   
Réponse avec citation