Afficher un message
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#84)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 15/08/2020, 11h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
FP3 dans des conditions "délicates".
Donc pas simple d'améliorer et de passer direct en Q2.
Vinales y est arrivé, Petrux y a cru jusqu'au bout, Quartararo d'extrème justesse et Rossi passera par la Q1.......

A noter un Binder étrangement absent.

Il aurait fallu l'écrire sur le topic du GP d'Autriche
Les GPs s'enchainent tellement que je comprends qu'on n'arrive plus à faire la différence.

Sinon pour l'incident Zarco/Pol, je me suis plongé dans le passé et je remarque que c'est finalement assez souvent arrivé à Johann ce genre de contact.

A Austin en Moto2 lors de la course de je sais plus quelle année (2013?) où il fait chuter Simeon qui était un peu large comme Pol. Tout comme le contact avec Rossi à Austin lors de sa 1ère année MotoGP (Rossi avait fait un tout droit mais n'avait rien perdu dans la série de S).
De même, je pense à l'arrivée avec Terol en 125 en 2011 et aussi à l'accrochage avec Marquez en MotoGP à Phillip Island en 2018.

Globalement, s'il y a des points à retenir, je dirais que quand un adversaire de Zarco fait une petite erreur, Johann se prépare à être fort sur ses appuis pour:
- ne pas perdre de temps dans sa trajectoire idéale,
- tenir sur ses roues dès lors qu'il y aura un contact.

Je comprends tout à fait ce point de vue, c'est un peu l'épaule contre épaule du foot. Même en course à pieds, ça m'est arrivé d'être au contact et de vouloir la meilleure trajectoire quitte à m'imposer physiquement.

Comme au foot, on a le droit d'être au contact mais pas de mettre un coup d'épaule marqué et marquant.

En tout cas, avec Johann, on a des moments qui restent gravés dans notre mémoire de followers du MotoGP. Et on ne va donc pas bouder notre plaisir car c'est mieux que d'avoir des pilotes lisses avec qui il ne se passe pas grand chose.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 15/08/2020 à 12h08.
   
Réponse avec citation