Afficher un message
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#44)
xAlex17x
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 18h18

Bravo Fabio, une course bien maîtrisée. Il a un côté Lorenzo dans sa façon de piloter notre Fabio, il est très académique et maitrise les fondamentaux du pilotage à la perfection, d'ailleurs ça se voit tout de suite lorsqu'il est en course, aujourd'hui il était d'une fluidité folle sur sa machine, tout comme pouvait l'être Jorge avec la Yam, c'est sa plus grande qualité mais aussi son plus grand défaut, on sent que dès qu'il a besoin de forcer un peu plus pour aller chercher un résultat, c'est la qu'il commet des erreurs. Par contre quand il pilote comme sur ce GP, il est difficilement battable, je pense que lorsqu'il maitrisera parfaitement son sujet, il nous fra des victoires à la Jorge ou Doohan, du genre moi seul sur ma planète.

Derrière lui Mir continue de d'enchainer encore et encore les bons résultats, si il parvient à mieux se positionner en qualifs et a réussir ses départs, il sera un candidat à la victoire sur les GP à venir, il fait preuve d'une superbe régularité depuis 4-5 courses.

Rins qui se remet peu à peu de sa mauvaise blessure et qui fait un beau podium, il va pouvoir reprendre confiance.

Globalement les suzukis semblent avoir un avantage sur les fins de courses avec leur préservation de pneumatiques, on a vu que si la course avait eu un tour de plus, Mir aurait certainement obtenu sa première victoire tellement la différence de rythme était flagrante, et on ne peut pas dire que l'Espagnol ai pu préserver ses pneus durant la course car il a du remonter pour aller chercher son podium.

Morbidelli qui confirme qu'il est à prendre au sérieux même si il a froler la correctionnelle il est tout de même rester sur ses roues, mais il fait une belle quatrième place.

Les Ducatis ont été aux abonnés absents ce week-end, je ne parle pas du fait de course entre Petrucci, Zarco et Dovi qui est un fait de course au niveau du rythme ils étaient nulle part. Miller à été présent en début de course mais il n'a pas été en mesure de suivre sur la seconde moitié du GP. On ne va pas se prononcer au vu de cette saison complètement WTF que nous avons cette année, mais Dovi semble vraiment marqué le pas depuis sa victoire en Autriche, du coup il ne faudrait pas qu'il passe à côté au Mans (évidemment après avoir dit ça il va nous gagner le prochain GP).

Rossi qui part à la faute alors qu'il pouvait joueur le podium dommage.

Réponse avec citation