Afficher un message
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1105)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 17/11/2020, 19h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Randy De Puniet à chaque fois qu'un pilote chute et se relève "c'est bon, il n'a rien ".

A l'inverse, suite à la grosse chute d'Alex Marquez,ce dernier restant au sol, il a estimé de suite de graves blessures (bassin, vertèbres) en disant qu'on ne risquait pas de revoir de sitôt le pilote en piste...Alex s'en tire sans aucune blessure.

Randy De Puniet, de plus en tant que pilote, doit savoir quand même que des blessures peuvent se déceler plus tard ou qu'une chute spectaculaire n'est pas nécessairement signe de graves blessures et attendre un minimum de temps avant de dire que le pilote n'a rien ou qu'il est blessé !

Dans ce qui énerve (même si le mot est un peu fort !), le fait qu'avant chaque course MotoGP , moins sur les Moto3 (pourtant nettement plus disputées !) et Moto2, les commentateurs se sentent obligés de dire que l'on va vivre un beau Grand Prix, une courses passionnante ou autres superlatifs ... alors qu'évidemment ils ne peuvent le savoir !

Je ne dis pas que c'est facile de commenter des courses motos même pour un pilote, mais on peut quand même s'étonner de certains commentaires .
Pour Marquez, sur le coup, je pense qu'on a tous pensé la même chose.
Après quand un pilote se relève et qu'il dit "il n'a rien", même s'il y a une fracture, ce n'est rien de très grave et de vital.
Je pense qu'il s'est assez pris de boites dans sa carrière pour savoir quand un pilote s'en prend une très grosse comme Marquez, qu'il aura très mal les jours suivants.

Par contre, on est bien d'accord que dire que le GP va être super, c'est usant et inutile. Mais bon, c'est Dumain, on doit lui demander de dire ce genre de chose pour capter le public...
   
Réponse avec citation