Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68053)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 884
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/12/2020, 11h06

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Et le cadeau c'était quoi? ça valait le coup j'espère.
Un livre de Franck Ferrand. Un type que je trouve passionnant lorsqu'il nous raconte l'histoire, nous explique le tenant et les aboutissants des grands évènements.
Que n'ai je pas eu de professeur d’histoire tel que lui !
On peut retrouver ses émissions "Au cœur de l'histoire" sur Youtube.
A noter qu'il ne parle pas uniquement de l'histoire sous son aspect rois reines et guerres. Il nous apprend énormément de choses sur des sujets très divers tels que la Mafia, les Vickings, Jack l’Éventreur, Jeanne d'Arc, Tchernobyl... bref un compteur moderne d’histoires anciennes inspectées d'un œil curieux et passionné.

Edit : Parce que c'est bien mieux exprimé que ce que j'ai écrit, ci-dessous ce que le Figaro a écrit à son sujet lors de son éviction d'Europe1:
"Admirable conteur, remarquable érudit et homme d'une rare urbanité, ce grand artiste fédère un public de tous âges. Nous n'hésitons pas à l'écrire: si on compte parmi les amoureux de l'histoire, l'émission de Franck Ferrand représente un des plaisirs de la vie, au même titre que, pour d'autres, la dégustation d'un vin blanc réputé, d'un chocolat aux vertus énergétiques ou d'un café revigorant."


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/12/2020 à 11h12.
   
Réponse avec citation