Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, tout à fait !
Vu que c'est lui qui a le plus souvent contesté la victoire à Marquez ces dernières saisons ainsi que ces 3 places de vice-champion , vu son immense expérience et sans aucun doute le fait qu'il soit non sujet au stress de jouer le titre , c'est avant tout lui qui paraissait le plus apte à décrocher le titre en l'absence de Marquez .
Sans compter que la Ducati est toujours une très bonne moto !
Alors est ce vraiment une inadaptation tout le long de la saison au nouveau pneu Michelin, ou un manque de soutient de la part de Ducati ainsi que des tensions entre lui et D'all Igna (il a souvent évoqué ces faits) qui l'ont empêché d'être aussi performant qu'il aurait du l'être ?
Surprenant de la part d'un pilote aussi expérimenté et qui de plus semble particulièrement serein et solide niveau mental ...
|
Surtout que les planètes ont été alignés pour lui.
Il se pète la clavicule, on pense qu'il sera pas à 100% pour le début de saison, c'esst bon, on a 4 mois d'arrêt du championnat avec le COVID.
Ensuite Marquez est blessé, on a deux GP en Autriche sur les 5 premiers GP, favorable à Ducati. Les Suz à Jerez sont pas là (blessure pour Rins), Crutchlow se blesse aussi. Les Yamaha sont bien à Jerez mais dès Brno, puis l'Autriche on voit qu'ils sont en difficulté.
Je pense que le pneu Michelin c'est une des raisons, mais il y a aussi la mésentente avec Gigi, un ras le bol général, il a du voir que ça lui échappait pour ce titre donc encore plus de remords, et donc une saison plus que moyenne (alors qu'il termine pas si loin que ça au général).