Afficher un message
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#506)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 226
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 03/04/2021, 15h54

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
certes on bougeait moins il y a un demi siècle, mais on avait peut être plus de liens sociaux. (?)
...
Mais non, on en a plus maintenant (enfin, soi disant...), avec les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et compagnie !

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
... (d'ailleurs il y a eu une pandémie importante à la fin des 60's, sauf qu'ils n'ont pas eu de vaccins)
Oui, et elle n'avait pas provoqué toutes les mesures restrictives et liberticides qui nous pourrissent en partie la vie depuis maintenant plus d'un an et dont on en voit pas la fin ...

https://www.lemonde.fr/societe/artic...9258_3224.html

La dernière phrase sur le changement de la perception du risque est très pertinente je trouve, car c'est cette perception actuelle (que je trouve totalement excessive) qui amène à tant d'interdits et de lois liberticides (je ne parle pas là au sujet de la Covid-19 mais sur un plan général) dans notre société actuelle .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation