Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 186
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 01/05/2021, 17h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Mais je suis comme toi, je ne comprends pas comment ils peuvent se faire avir à chaque fois comme ça. Pourtant cest plas compliqué, ils ont des chronos de partout sur les écrans. Tu sais qu'il te fait 1'45 pour faire ton chrono, que tu dois sortir de la voie des stands et donc tu n'es pas à fond, que tu peux avoir un petit ralentissement à un moment devant toi, bref, tu prends de la marge avec 20 secondes...
Oui, ça paraît incroyable de la part des team d'agir de la sorte et de se planter ainsi sur le temps restant, on dirait vraiment de l'amateurisme !

Et si les pilotes sont à blamer lorsqu'ils s'attendent sur la piste au risque de n'avoir plus qu'un tour ou plus du tout de tours pour effectuer leur meilleur chrono, là au niveau de leur box, ils n'y sont pour rien !

La plupart sont sur leur moto et attendent le "feu vert" de leur team pour sortir de la pit lane.
C'est uniquement de la faute à leur équipe, et si j'étais eux, je pousserais une grosse gueulante en rentrant au box !

Niveau qualifications quelques surprises :

En Moto3, Jaume Masia seulement 15ème, mais surtout le jeune prodige du début de saison, Pedro Acosta, relégué en 13ème position chez lui, sur un circuit qu'il connaît par cœur .
Trop de pression sur les épaules de ce très jeune pilote ?

En Moto2, pas de surprises, les plus performants sont devant, mais Sam Lowes n'a pas l'air d'autant dominer comme en tout début de saison...et il recommence à chuter ! .
En tous cas, les chronos sont hyper serrés !

En MotoGP, pas de surprise pour la pôle de Fabio Quartararo !

Retour de Morbidelli et surtout de Miller (enfin !), en sera de même demain pour le pilote officiel Ducati ?

Hormis Fabio, Bagnaia est toujours présent, attention à lui pour la course, vu sa performance sur ce circuit la saison dernière .

Zarco à la porte du top5, mais vu qu'il va peut être atomiser au départ les deux Yamaha qui sont devant lui (qui se feront sans doute aussi atomiser par les deux autres Ducati de Miller et Bagnaia...), pas trop d'inqiétude pour lui !

Pour un weekend qui s'annonçait comme moins difficile que Portimao pour Marc Marquez, c'est plutôt le contraire qui se passe jusqu'à présent !
Egaler ou surpasser sa 7ème place de Portimao va être très compliqué pour Marquez .
Et ce n'est pas à nouveau cette grosse chute impressionnante (décidément ce circuit lui est maudit depuis la saison dernière ) qui va lui permettre de retrouver la confiance dont il a besoin, en autre, pour revenir au top niveau ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation