Afficher un message
Re : sanctions motogp: deux poids deux mesures
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 707
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : sanctions motogp: deux poids deux mesures - 20/05/2021, 19h49

Le règlement est pas très clair pour la partie de Fabio. Il doit poser la moto là où il y a les emplacements au sol, mais dans ce cas, si on regarde tous les pilotes MotoGP lors de ce changement, je suis persuadé qu'il n'y en a qu'un ou deux qui ont vraiment posé la moto/se sont arrêtés pile à l'emplacement marqué au sol. La plupart ont du mettre la roue avant soit en amont, soit sur le scotch, soit à côté, soit un peu plus loin...

Pour Marquez, il n'y a rien dans le règlement qui interdit de couper. Et même, la Direction de course pourrait dire "les pilotes ont le droit à 5 sorties en dehors de la piste, ici ça compte pour une fois"

Pour les pénalités données, un long lap, deux long lap, c'est pas super clair. Et la question que je me pose: Miller a été flashé à 72 km/h au lieu de 60. Bagnaia, il semblerait que ce soit 62 km/h. C'est comme pour nous, après plus de 15 km/h la sanction est plus importante?
Je le dis en rigolant, mais je me pose vraiment la question. Pénalise-t-on de la même façon celui qui est à 100 km/h dans la voie des stands de celui qui est à 62?
Dans ce cas lors d'un flag to flag, on peut prendre le risque d'être à 100 si ça permet de gagner 5 ou 6 positions, et ensuite de faire les long lap si on a réussi à creuser un trou lors du premier tour de sortie...
   
Réponse avec citation