Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#55)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 286
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 06/06/2021, 17h48

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Pfioou quelle course!

Je pense que je suis un vrai fan de Zarco car j'ai clairement vibré et transpiré dans les derniers tours. Un peu comme au Mans, la victoire pouvait lui revenir. Il lui manque pas grand chose. Le fait qu'il ait été l'homme fort dans ces 2 cas en fin de GP est un peu une nouveauté pour lui en MotoGP.
En Moto2, il était un parfait gestionnaire pendant les 2 premiers tiers de course puis un tueur sur les tours finaux.
En MotoGP, il n'avait jamais retrouvé cette qualité avant cette saison (brillant dans la 1ère moitié de course mais souvent sur la défensive face au retour des autres dans le money-time).
Bref, la victoire n'est plus très loin. Quand il était chez Tech3 en MotoGP je comparais déjà sa carrière à celle d'Alesi en F1 (Avignonais, débuts éblouissants avec des podiums et des actions mythiques -1er GP au Paul Ricard, dépassement de Senna à Phoenix pour Alesi / meneur en rookie à Losail, bataille avec Rossi à COTA, crash à 300 de Phillip Island et du RedBull Ring... pour Zarco - choix difficile de carrière: KTM et Ferrari, bonne gestion de la pluie, très nombreux podiums mais galère pour la victoire)... Avec 32 podiums en F1 pour Alesi mais 1 seule victoire, Zarco suit sa route (déjà 11 podiums sans champagne). Mais au contraire d'Alesi, Johann a une vraie chance de jouer le titre cette année avec une moto qui a une énorme qualité en ligne droite...

Pour Fabio, la sanction des 3s est sévère. Il sort, perd 0.2 à 0.3s dans le T1 (ce qui est relativement peu au regard du tout-droit et aurait du être notifié de perdre une position. Mais il l'a réellement fait en se faisant doubler 2 fois avec la puissance de la Ducati de Miller (un demi-tour plus tard puis un tour plus tard)... Peut-on considérer qu'il a ralenti? Peut-on dire que le court-circuitage du 1er virage était trop prononcé pour ne pas avoir de penalité plus importante? Bref...

Par contre, pour l'histoire de la combinaison, un drapeau noir n'aurait pas été déconnant. Pour 2 raisons: la 1ère, le jet de sa protection de torse: sur la trajectoire... la 2ème, il a quand même fait plusieurs tours torse nu. J'étais terrorisé car une chute (même dans l'endroit le plus lent du circuit) aurait été dramatique.
Pour rappel, on est sur un circuit qui a sorti le drapeau noir pour Biaggi en 1998 au plus fort de la bagarre Doohan/Biaggi...
+1
J'aurai pas mieux fait.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation