Afficher un message
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 461
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 18/09/2022, 19h21

Finalement les courses avec Marc sont plus animées que lorsqu'il n'est pas là

Premièrement, heureusement pas de blessé, que ce soit Fabio ou Nakagami.
Marc fait un départ de fou furieux, passant de 13 à 6 en un virage et demi Les dépassements sur l'exter avant le premier virage, c'est assez dingue. Binder fait pareil, mais c'était beau.

Pour l'accrochage, oui Marc fait une petite glisse de l'arrière, mais rien de fou non plus. Pas de chance, Fabio le percute par l'arrière. Quand on voit ça, on se demande tout simplement comment ils font d'habitude pour ne pas se percuter...
Fabio qui s'envole et se prend sa moto sur lui, Rins qui a de bons réflexes, ouf!

Mais Marquez qui prend le devant du carénage de Fabio sur l'arrière de sa moto, cela reste coincé, je pense que sur les 100 premiers mètres, c'était coincé correctement, mais ensuite en sortie de virage, on voit des bouts sortir sur le côté gauche. Marquez doit perdre de la vitesse, essaie de se retourner et je pense qu'à ce moment là, il a très chaud aux fesses en espérant qu'il ne soit pas percuté. Il doit y avoir une différence de vitesse de 30 ou 40 km/h par rapport aux autres. Nakagami le percute et s'en sort aussi plus que bien.

Et ensuite, on voit que Marquez "perd" les morceaux de carénage de Fabio et ce ne sont pas de petits morceaux...


Pour le reste de la course, encore une démonstration du duo Bagnaia-Bastianini.
Bagnaia ne craque pas sous pression et franchement il fallait tenir entre Misano et Aragon. Pas de chance, Bastianini arrive tout de même à passer dans le dernier tour.
Mais pour le championnat, Bagnaia fait une superbe opération.
Bastianini encore très très costaud. Si on peut parier pour le champion l'an prochain, je pense que c'est une bonne idée.
Par contre l'an prochain, ça risque de chauffer entre les deux.
En tout cas, c'est bien que Bestia tente le dépassement et ne joue pas le rôle de pilote Ducati qui ne va rien tenter.

Aleix sur le podium, il fait une belle course comme on pouvait s'y attendre sur ce circuit. Il revient bien après quelques courses un peu plus difficile.

Déception pour Miller, Zarco et Martin qui espéraient le podium.
Superbe course de Binder qui perd le podium sur la fin, il aurait mérité de rester 3ème.

Pour le reste,rien à dire.


En Moto2, là aussi on a frôlé le drame entre Alonso Lopez puis Marcel Schrotter.
Acosta qui gagne, il était le plus fort, bien mieux que son coéquipier qui prend toujours des points pour le championnat.
Dixon et Arenas out, dommage, les deux pouvaient espérer le podium.
Ogura encore placé! C'est fou comme depuis 3 ans on ne parle pas trop de lui, mais il est toujours là.
Par contre Vietti, c'est toujours pas ça


En Moto3, Guevara était le plus fort, victoire logique, il était au dessus du lot.
Sasaki fait une belle course en réussissant à le suivre.
Beau podium pour Holgado alors qu'une fois de plus Oncu est à la place du con.
Je pense qu'entre Oncu et Masia, on peut parier à chaque fois sur celui qui va faire 4 ou 5ème
   
Réponse avec citation