Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14593)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/10/2022, 18h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai du mal à croire que vu le public quasi absent au Quatar, il y ai de fortes audience TV sur les GP motos dans ce pays !
Il y a t'il vraiment un public motard au Quatar ?

Et au Kasakhstan ? Je n'y suis jamais allé ...mais j'en doute !

Et s'il n'y a ni public ni téléspectateurs, ou est l'intéret financier pour ces pays et la Dorna d'organiser un GP ?
Non il ne doit pas y avoir de fortes audiences. En revanche, pour diffuser les courses, les diffuseurs peuvent payer plus chers si jamais il y a un GP dans le pays.
Il ne faut pas oublier que pendant longtemps en France, les droits étaient très faibles car personne sauf Eurosport voulait payer.

Pour la DORNA, tant que le pays paie cher, ils sont contents.
Et pour le pays, c'est pour donner une belle image de leur pays.

Dans le foot, le PSG ou Arsenal ont comme sponsor "Visit Rwanda". Tu te doutes bien que les deux clubs ont aucun intérêt d'avoir ce sponsor. Sauf si ce sponsor paie très bien.
Il y a eu pendant pas mal d'années dans les années 2010 beaucoup de sponsoring de l'Azerbaidjan en foot ou F1, et ils ont obtenu un GP de F1.
L'Arabie Saoudite organise des matchs de foot internationaux, des gros combats de boxe, un GP de F1, le Dakar.
C'est un des pires pays pour les Droits de l'Homme, mais pourtant, les sportifs qui vont dans ce pays vont te dire que c'est super. Et je les crois sincèrement car tout est nickel pour eux.
Les pilotes du Dakar disent tous que le parcours est super bien, que pour le sport c'est super. Et ils ne sont pas payés pour dire ça.
   
Réponse avec citation