Afficher un message
Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal?
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 215
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : L'évolution du MotoGP: Bien ou Mal? - 02/02/2023, 19h01

A propos du futur règlement :

https://www.paddock-gp.com/motogp-re...i-a-ses-idees/

Pour moi, ce n'est que positif que Dorna ai rejeté la proposition de Ducati au sujet de l'adoption de motos hybrides !

Par contre, réduire la cylindrée des MotoGP serait ininteressant et inutile .
Les constructeurs trouveront toujours de quoi rendre ces motos infèrieures en cylindrée aussi rapides et pas moins dangereuses que les 1000, on l'a bien vu lors de l'introduction des 800...remplacées quelques années après par les 1000cc !

Mais ce qui m'a le plus interpellé, c'est cela :

"Dorna a le dernier mot sur le règlement technique du Championnat du Monde MotoGP. Ce n’est que si l’une de ses propositions est rejetée par toutes les marques qu’elle ne pourra pas être mise en œuvre."

Logique et normal qu'une proposition rejeté par tous ne soit pas mise en oeuvre !

Mais après, il y a cela :

"A l’inverse, Dorna n’est pas tenue d’accepter les propositions unanimes des membres de la MSMA."

Alors là, je trouve ça illogique et totalement anormal !

D'un côté, Dorna accepte avec justice de retirer une proposition unanimement rejeté par toutes les constructeurs et de l'autre elle peut ne pas accepter une proposition unanime de ces mêmes constructeurs!

Il y a comme une inégalité dans la gestion des deux faits et un certain autoritarisme dans le deuxième fait non ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/02/2023 à 19h04.
   
Réponse avec citation