Afficher un message
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#68)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 212
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 12/05/2023, 18h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

L'écologie comme elle est pensée et faite aujourd'hui sert au mieux les intérêts politiques de certains, mais certainement pas la planète !


...
Entièrement d'accord !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Le e-fuel tu veux dire le carburant de synthèse j'imagine.
On sait que ça existe, que ça fonctionne alors pourquoi foncer dans le mur avec l'électrique ?


...
Oui, et je ne comprends toujours pas pourquoi le carburant de synthèse n'est pas lui considéré comme la meilleure des solutions pour remplacer le carburant fossile .
Avec le carburant de synthèse associer aux recherches toujours plus poussées en matière de pollution et de consommation du moteur thermique, ce dernier aurait encore de belles perspectives d'avenir !

Alors pourquoi vouloir imposer à sa place le moteur électrique avec tous les aspects négatifs qu'on lui connait ?

D'après moi, le véhicule électrique ne doit pas remplacer le véhicule thermique, il ne doit s'ajouter à lui uniquement sur les véhicules citadins (petites voitures citadines, scooter)

Son intérêt est d'après moi uniquement là, problèmes d'autonomies restreints, villes moins polluées et moins bruyantes .

Pour les autres véhicules, on reste avec le moteur thermique alimenté au carburant synthétique .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation