Afficher un message
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#82)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 532
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 18/05/2023, 10h42

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tout à fait d'accord, je dois aller en ville tous les mercredi, c'est affolant le nombre de gros SUV que l'on y voit!... même hybride l'empreinte carbone est sûrement plus élevée que celle de ma Leon 100% thermique que je trouve déjà grosse.
Et avec une citadine moderne, l'empreinte est encore moindre.

Tu me demandais (en réponse à un de mes messages), si j'étais près à renoncer à certains de mes plaisirs égoïstes ?
Il y a longtemps que c'est fait en ce qui concerne la voiture, et mes enfants eux aussi considèrent la voiture pour ce qu'elle devrait être un moyen de locomotion adapté aux besoins de son conducteur.

Si chacun faisait un cahier des charges honnête de ses besoins le parc auto serait bien différent.
Seulement voilà, la voiture est encore considérée comme la preuve de réussite sociale, l'expression de la virilité, de la supériorité de ceux qui ont 250cv par rapport à ceux qui ne dispose que de 90cv

On nous bassine encore et toujours avec les puissances, les performances au 0 à 100Km/h et au 400m départ arrêté, mais quelle importance pour rouler à 90Km/h sur toute, 130Km/h h sur autoroute, la plus part du temps avec une circulation dense.
Et que penser des SUV de 400cv dans les embouteillages quotidiens ?

Le voitures sont pour la plupart, bridées à 250Km/h mais c'est totalement stupide.
Perso je pense que limiter le rapport poids/puissance serait beaucoup pus bénéfique.
On reviendrait alors à des véhicules plus légers à la puissance moindre, et qui du coup seraient plus écolos.

En faisant ainsi avec des véhicules adaptés, des moteur évolués avec des conso faibles, il pourrait y avoir suffisamment de carburant de synthèse pour tout le monde, je pense.
Alors que tout électrique, nous n’aurons jamais suffisamment d’électricité pour recharger tout ça, ou alors faisons comme nos voisins précurseur en écologie et redémarrons les centrales au charbon...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation