Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, et je ne comprends toujours pas pourquoi le carburant de synthèse n'est pas lui considéré comme la meilleure des solutions pour remplacer le carburant fossile .
|
L'électrique est poussé au cul, et bien lancé. L'hydrogène trop compliqué et cher, et le e-fuel encore plus.
Perso je pense que l'on aurait été futé de se lancer dans l'hybride plus tôt, la transition aurait été moins rude, un petit 3 cylindres thermique aidé par 4 petits moteurs électrique, un dans chaque roue, et un système de recharge en roulant
et par branchement, mais pourquoi faire simple quand on peut s'en mettre plein les fouilles.
Citation:
Envoyé par Bilou
Alors pourquoi vouloir imposer à sa place le moteur électrique avec tous les aspects négatifs qu'on lui connait ?
|
C'est pour l'instant le plus facile.
Citation:
Envoyé par Bilou
D'après moi, le véhicule électrique ne doit pas remplacer le véhicule thermique, il ne doit s'ajouter à lui uniquement sur les véhicules citadins (petites voitures citadines, scooter)
|
Tu as raison, mais quand tu vois le nombre de SUV et grosses bagnoles en ville...
Citation:
Envoyé par Bilou
Son intérêt est d'après moi uniquement là, problèmes d'autonomies restreints, villes moins polluées et moins bruyantes .
|
T'imagines le nombre de bornes qu'il faudrait en ville? Ou tous les fils de rallonges qui pendraient des fenêtres?
Citation:
Envoyé par Bilou
Pour les autres véhicules, on reste avec le moteur thermique alimenté au carburant synthétique .
|
Ce ne serait pas à la portée de toutes les bourses, ça créé déjà des problèmes à 2€/litre d'essence normale...