Afficher un message
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#85)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 19/05/2023, 14h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, et je ne comprends toujours pas pourquoi le carburant de synthèse n'est pas lui considéré comme la meilleure des solutions pour remplacer le carburant fossile .
L'électrique est poussé au cul, et bien lancé. L'hydrogène trop compliqué et cher, et le e-fuel encore plus.
Perso je pense que l'on aurait été futé de se lancer dans l'hybride plus tôt, la transition aurait été moins rude, un petit 3 cylindres thermique aidé par 4 petits moteurs électrique, un dans chaque roue, et un système de recharge en roulant et par branchement, mais pourquoi faire simple quand on peut s'en mettre plein les fouilles.

Citation:
Alors pourquoi vouloir imposer à sa place le moteur électrique avec tous les aspects négatifs qu'on lui connait ?
C'est pour l'instant le plus facile.

Citation:
D'après moi, le véhicule électrique ne doit pas remplacer le véhicule thermique, il ne doit s'ajouter à lui uniquement sur les véhicules citadins (petites voitures citadines, scooter)
Tu as raison, mais quand tu vois le nombre de SUV et grosses bagnoles en ville...

Citation:
Son intérêt est d'après moi uniquement là, problèmes d'autonomies restreints, villes moins polluées et moins bruyantes .
T'imagines le nombre de bornes qu'il faudrait en ville? Ou tous les fils de rallonges qui pendraient des fenêtres?

Citation:
Pour les autres véhicules, on reste avec le moteur thermique alimenté au carburant synthétique .
Ce ne serait pas à la portée de toutes les bourses, ça créé déjà des problèmes à 2€/litre d'essence normale...

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation