Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69322)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 562
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 30/07/2023, 17h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Toi tu ne devais pas être facile quand tu as fait l'armée
Moi, faire l'armée ?
Je ne voyais pas l'intérêt pour moi puisque j'avais un minimum d'éducation, je savais lire, écrire et j'avais déjà rencontré des personnes

Je pensais que perdre 12 mois à écouter et faire des trucs à la con totalement inutiles pour celui qui ne voulait pas être militaire, ce n'était pas productif.

J'ai donc tenté ma chance dans le handicap
Alors non, pas le handicap qui te vient tout de suite à l'esprit en ce qui me concerne, mais le handicap visuel.
Devant le tableau des lettres, j'ai dit que je savais que c'était Z et U mais que de l’œil gauche c'était un peu flou..

J'ai été ajourné et reconvoqué à deux reprises plus tard à l’hôpital militaire.
Et la dernière fois je suis tombé sur un jeune toubib civil compréhensif qui remplaçait le toubib militaire qui avait un deuil dans sa famille.
Je ne sais pas qui dans sa famille était mort,mais sans le savoir il m'a évité le service militaire.
A la question "veux tu faire l'armée ?", j'ai répondu que s'il fallait la faire et bien je la ferai, mais que si je pouvais y couper ça m'arrangerait car j’avais trouvé du boulot et j'étais sur le point d'être père.

Le toubib ne m'a même pas examiné, et m'a exempté

Sinon pour parler chiffres, le budget de l'armée c'est 44 milliards d'euros
En ce qui concerne le coût du défilé lui même il est difficile de trouver les chiffres, car lorsque l'on cherche on trouve le prix des feux d'artifices
Celui de Paris coûterait 750.000 euros, et je pense que les SDF pour lesquels il est nécessaire de recourir à des associations pour les nourrir et les aider à quitter la rue sont enchantés.

Le seul chiffre que l'on trouve pour le défilé militaire date de 2014 et s'affiche à 3,5 millions d'euros, je ne sais pas à combien de repas ça correspond au Resto du Coeur..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation