Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69328)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 707
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/08/2023, 12h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est justement un sujet que personne n'aborde, mais depuis 1992 il n'y a quasiment que des professionnels.
Tous les sports avec balle/ballon ce sont des pros, l'équitation, la natation, des pros !
En athlétisme c'est terminé depuis bien longtemps les participants au JO qui avaient un emploi.

Les JO, selon moi, n'ont plus de raison d'être dans la forme actuelle.
Moi cela ne me choque pas.
Je pense que dans les années 1980, tu avais déjà beaucoup de sportifs qui était pro avec un boulot de complaisance (10h/semaine pour dire d'aller faire un petit truc).
Les russes, chinois et pays de l'est, je pense qu'ils étaient déjà pro avec le gouvernement qui payait derrière.
Maintenant, personne ne pourrait faire les JO en restant amateur à 100%. En France, beaucoup sont salariés à la RATP/SNCF, EDF, Armée, Police, Gendarmerie, douanier, pour dire d'avoir une couverture sociale/mutuelle, et un petit salaire fixe si jamais il ont une blessure et doivent arrêter leur carrière.
Je sais que la plupart des skieurs de l'équipe de France sont dans l'armée ou gendarme et font quelques journées par an dans une caserne, un stage commando. Et comme ça à la fin de leur carrière, ils peuvent pendant 1 ou 2 ans commencer la vie active dans ces boulots là.

13h51
   
Réponse avec citation