Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15061)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 186
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/08/2023, 18h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

...On peut très bien donner une GP24 à Martin et une GP23 à Morbidelli chez Pramac, et une GP24 à Bezzecchi et une GP23 à Marini.

Franchement, si j'étais Valentino Rossi (ou l'entourage), c'est ce que je préfèrerais.
...
Oui, c'est aussi ce que j'avais pensé (d'ailleurs, Ducati avait déjà procédé de la sorte chez VR46 si je ne me trompe...) avant que Zarco ne prenne sa décision d'aller chez LCR .

Je pense aussi que c'est ce que Rossi aurait préféré, mais c'est Ducati qui décide, pas lui...

Bezzecci aurait été satisfait en restant chez VR46 avec une GP2024 et Zarco aurait pu garder sa place chez Pramac (puisque aux dires de Ciabatti Ducati voulait le garder...), même si c'était avec une GP2023, machine qui sera sans doute toujours gagnante la saison prochaine .

Mais depuis, tout a évolué et de toutes façons, Ducati maintient ses deux Desmosedici 2024"satellites" pour le team Pramac, et c'est contractuel comme le dis Pasky.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Bezzechi est bien là où il est, c'est fort probable, mais est-ce que par un coup de baguette magique il perdrait son talent en allant dans un team professionnel, qui a davantage de soutien de la part de Ducati, qui a bien plus d'expérience que le team VR46 et avec des mécanos bien plus expérimentés ?
Je ne le pense pas.

...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si !
Mais je ne comprends pas bien ce qui pourrait nuire à Bezzecchi de se retrouver dans le team Pramac
On a eu vu des pilotes changer d'un team qu'ils considéraient comme familial pour en intégrer un autre plus structuré et ou ils se sont sentis moins bien, ce qui les a amené à moins performer, même au guidon d'une moto ayant reçu les dernières évolutions et considérée comme plus efficace une fois ces évolutions validées .

Ceci dit, Pramac semble être aussi un team "familier" (sinon je pense que Zarco ne s'y serait pas plu...), et il n'y a pas de raisons qui laissent à penser que Bezzecchi ne s'y sentira pas au mieux, avec de plus une GP2024 qu'il semble absolument vouloir et un soutient Ducati plus important comme tu le dis .

Dans ses dernières déclarations, il a dit déjà avoir pris sa décision et je ne serais pas étonné qu'il rejoigne Pramac .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 24/08/2023 à 18h28.
   
Réponse avec citation