Discussion: WSBK Saison 2024
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 456
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 25/02/2024, 08h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il n'y avait pas d'autre possibilité en dehors d'annuler les courses.
Aurai-tu préféré que les courses soient annulées ?

Pirelli n'a pas pu faire d'essais et se retrouve dan la situation de Bridgestone en GP (2013) avec des pneus qui ne tiennent pas la distance de course.
C'est une erreur de leur part, qu'un gosse de 10 ans n'aurait pas faite.
Pirelli dit que faute de datas sur la nouvelle piste, ils ont amené les pneus qui avaient fonctionné l'année dernière.
Une piste neuve est toujours plus exigeante pour les pneus, le circuit de P.Island est très sollicitant et la météo peut y être très pénalisante.

Pirelli plutôt que d'amener des solutions clairement plus résistantes (donc plus dures) a préféré prendre le risque (de peur d'être critiqué pour des pneus manquant de performance) d'amener les pneus 2023.

Au final, ça ne fait pas plus de polémique que ça, et cela prouve que Pirelli a eu raison....

Cela sert à ce que des teams pas hyper pro fassent des conneries qui pourraient s’avérer dangereuses.

Que ce soit en SSP ou en WSBK, certains ont pris des pénalités pour avoir été incapables de respecter le temps mini, ça en dit long sur le professionnalisme.

On va voir si Michelin pour le GP sera capable de gérer le nouvel asphalte.
Je ne comprends pas pourquoi Pirelle n'a pas envoyé des pneus pour les faire tester par un pilote australien. Tu dois bien trouver un mec pas trop mauvais qui est capable de faire 20 tours dans des temps assez corrects et voir si ça tient ou pas?

Pour le temps mini, c'est quand même un championnat "mondial", donc on devrait quand même avoir des mecs capable de changer une roue assez rapidement et surtout qui peuvent s'entrainer pour ça

Et pour Toprak, il sort quoi? Quelques dixièmes avant le temps demandé? Pourquoi 1'13 en SSP et 1'03" en SBK?
Je pense que si on donnait un temps de 50 secondes, tu en as qui pourrait le tenir sans problème (sauf Yamaha qui met 1'25" )


Pour la course de ce matin, grosse chute de Rea qui donne un drapeau rouge, évacué sur civière, j'espère qu'il n'est pas trop blessé
Sinon pas de flag to flag avec ce drapeau rouge.
Alex Lowes sans trop de surprise est devant ici et gagne (ce qui lui arrive souvent quand même). Mais surtout, je me pose des questions sur le niveau des Ducati par rapport aux autres.
On a 6 Ducati dans les 8 premiers.
Rinaldi qui n'est pas mauvais mais pas non plus un top top top pilote, Iannone qui n'a rien fait pendant 4 ans et qui revient directement dans le match, Bulega où je ne sais pas s'il est vraiment bon quand il est en bagarre (oui depuis l'an dernier, il part devant et gagne en solitaire ), Sam Lowes qui découvre aussi la catégorie avec une équipe qui découvre la catégorie et la Superbike (à voir l'équipe qu'il a, peut-être des techniciens qui étaient déjà là avant dans d'autres équipes).
Petrucci qui l'an dernier était moyen et qui est là sur le podium

Espérons qu'on ne voit pas un championnat dominé par les Ducati. Qu'on voti quand même les deux Yamaha devant, la BMW, une Kawa aussi.
   
Réponse avec citation