Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69681)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 357
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/04/2024, 18h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Tout le monde est d'accord pour dire qu’aujourd’hui ce changement est inutile.
L'Europe a décidé d'arrêter le changement d'heure et cela aurait dû être effectif en ...............2019

...
D'après ce que j'ai lu, c'est à cause du Brexit et de la crise sanitaire dû au Covid que la suppression de ce changement d'horaire a été reporté ultérieurement et à une date apparemment non connue .

Je ne vois pas le rapport entre ces deux faits et la mise en place de cette résolution, mais bon...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Perso, ça ne me dérange absolument pas, contrairement à d'autres personnes pour qui une heure de décalage est "insuportable" et pour lesquels il faut plusieurs semaines pour s'y faire.

...
Moi non plus ça ne me dérange pas, surtout que le fait de passer de l'heure d'hiver à celle d'été n'est pas vraiment désagréable, ce qui n'est pas le cas lors du passage inverse .
D'ailleurs, pour ce qui est du souhait pour le choix d'une heure à garder, la majorité des français seraient pour rester à l'heure d'été, plus appréciable en soirée .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation