Discussion: Mercato 2025
Afficher un message
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 05/04/2024, 18h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr

...
Dans un proche avenir, évidemment que non !

Mais je ne parle de la Yamaha que par rapport à l'Aprilia puisqu'il n'y avait pas de places pour Fabio chez les deux autres constructeurs européens (du moins dans les team factory) et que la Honda est hors considération vu son niveau de performance pas supérieur à celui de la M1.

Et il se peut que grâce aux concessions accordées (moins importantes envers Aprilia) et aux moyens que possède Yamaha (sans doute supérieurs à Aprilia, même si ce dernier fait parti du groupe Piaggio), le constructeur japonais arrive à produire pour la saison prochaine ou la suivante une M1 aussi performante ou plus que sera la RS-GP en 2025 ou 2026 .

Et c'est peut être ce que pense Fabio et qui l'a décidé à rester chez Yamaha...

Pour moi, vu les configurations des team officiels Ducati et KTM avec d'excellents pilotes en place pour les saisons suivantes (on peut penser sans beaucoup se tromper que Acosta remplacera Miller et que Martin remplacera Bastianini) Fabio était coincé, il n'avait d'autres choix que Yamaha ou Aprilia .

Alors soit Aprilia n'était pas intéressé par lui, soit comme je l'ai dit avant, c'est Fabio qui n'était pas intéressé par la RS-GP considérant que la M1 pourra être au niveau ou supérieure à l'Aprilia la saison prochaine ou la suivante .

Sans parler du salaire, mais ça, impossible de savoir , mais on peut se douter que Yamaha a su convaincre sur ce point Fabio de rester et que son offre a été plus conséquente que celle d'Aprilia si le constructeur italien lui en a fait une...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation