Discussion: Triumph 400 Speed
Afficher un message
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#23)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 269
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 07/04/2024, 09h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Shiter c'est changé de vitesse, tu veux dire "débrayer ?
Si oui quel avantage, quel intérêt ?
Le shifter permet de passer les vitesses en restant gaz ouvert sans débrayer, l'embrayage ne sert plus qu'à démarrer, j'ai pris l'option car j'ai des problèmes aux mains et si je maîtrise très bien le passage de rapports à la volée sans débrayer j'ai voulu éviter des problèmes, mais maintenant, en y réfléchissant je me demande si un shifter évite ces éventuels problèmes, ça coupe l'allumage dés que l'on touche le sélecteur, ça se voudrait doux mais ça ne l'est pas toujours, perso je continue à faire comme un passage à la volée, et comme ça je n'ai plus du tout d'à-coup.
Je l'ai sur la Katie et je le garde (on peut le désactiver), mais si je change de moto je ne sais pas si je le prendrais (à moins qu'il y soit d'origine), c'est peut-être finalement pas très utile, surtout que j'ai un peu moins mal aux mains et ça me permet de soulager un peu l'embrayage.
Passage à la volée sur la 390 2024 et la Speed sans problème, du beurre.
Ca peut intéresser les gros rouleurs qui passent leurs journée sur une moto, perso je fais rarement plus de 250 bornes.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Conso moyenne sur 30 mn d'essai, je pense que ce n'est absolument pas représentatif.
Ben ça dépend, si tu prends exactement le même trajet avec exactement le même style de conduite c'est comparable, en plus j'ai eu de la chance car il n'y avait quasiment personne.
Là j'ai voulu voir ce qu'elles avaient dans le ventre, mais ce même trajet je l'ai déjà fait avec la mienne en tirant aussi un peu dedans, et ça correspond à peu près.
Bref, c'est du mono 4T et ça consomme pas énormément, sans dépasser le 80 dans les lignes droites et 50 en ville j'arrive à rester sous les 3,5L/100 sur 225km.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne la Triumph, tu n'as pas trouvé le guidon bien trop large ?
La largeur ça va (faut virer les rétros quand même) et on peut ramener les commandes vers le centre, ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il est très peu cintré et à voir il est vraiment moche, gris clair et granuleux, c'est affreux, il fallait un cornes de vache chromé sur cette moto!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pas de souci avec le sélecteur trop court ?
Non, aucun souci, je chausse du 42 et j'ai des baskets moto sans talons.
Sur ma 390 2016 j'avais monté des commandes réglables car c'était un peu trop loin, frein et sélecteur, mais là ça allait, sur les 390 2021 et 2024 et la Speed pas de problème.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Côté poignée de gaz, pas de problème non plus ? Perso j'avais trouvé trop directe.
Non, bien, sur la 390 2016 le tirage était très long et il fallait se tordre le poignet pour ouvrir à fond et je l'avais bidouillé, sur les 2021 c'est passé à l'électronique et heureusement qu'ils ont trouvé le bon réglage, sur la Speed pas de problème, le tirage est correct.
Perso j'aime bien avoir un tirage court, sur mon 175 DTF j'avais monté une poignée de gaz de YZ (cross) avec un tirage très-très court, ça donnait un moteur du genre on/off qui convenait parfaitement à mon style de conduite avec cette moto de dingue, gros disque à l'avant et bas moteur de TY (trial), pneus de route, cadre rouge, pot blanc et grand guidon... c'était osé pour l'époque (1977-78).
Sur la 390 2024 j'ai été un peu gêné par des à-coups aux passages de 1ère à seconde mais c'est tout, après c'est doux.
Ah oui, j'oubliais, cette nouvelle 390 est... moche!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation