Discussion: Triumph 400 Speed
Afficher un message
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#27)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 09/04/2024, 09h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, la boite auto j'aime bien c'est un truc de feignant, mais c'est pas mal du tout.
Pour les feignants oui, ou ceux qui n'aiment pas conduire, perso j'aimais bien passer les vitesses, je dois avouer que j'ai eu des autos qui aidaient, avec mon ancienne León c'était super, 1800cc turbo essence boîte 6 courte, dump valve sonore, monter les rapport donnait le frisson, faut le vivre! Avec la dernière à boîte DSG7 c'est juste à vomir.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai roulé avec sur différentes marques de voiture et c'est agréable surtout en ville et zone périurbaine.
Dans les embouteillages à la rigueur, quoiqu'il paraît qu'il serait bon de repasser en N à chaque arrêt? et du coup...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sur route sinueuse en mode défoulement, c'est pas mal non plus, tout dépend où sont les palettes.
Ca n'a rien à voir avec une vraie boîte manuelle, les montées de rapports sont désagréables à l'oreille (ça ne "claque" pas!) et au rétrogradage le coup de gaz est vraiment discret.
Si je suis en mode E, D ou S et que j'enfonce la pédale à fond (il y a un cran) ça monte très haut dans les tours et la voiture n'avance plus, comme un 2T qui régule, ça hurle mais n'avance pas, une horreur!... alors je me sers des palette avant que ça n'arrive, le petit problème c'est que ça se met en mode M pour 30s, je préfèrerais que ça reste en "auto" ou en M mais non , un petit coup sur le levier de vitesse permet de revenir au dernier mode enclenché, ça c'est bien.
Sinon, en mode M on a pas complètement la main et c'est limite dangereux, par exemple sur les dos d'ânes, avec une boîte manuelle on peut les passer en seconde, mais avec cette p***** de dsg, si on descend un peu trop bas en tour ça passe en première tout seul!
J'ai maintenant ma façon à moi d'utiliser cette boîte, en mode E, pour avoir du frein moteur je touche le levier et ça passe en mode S ou je me sers de la palette.
Je n'arsouille plus en voiture, de toute façon je ne prends quasiment plus la route, mais si je veux avoir de la reprise en sortie de bled par exemple, je rétrograde avec la palette pour être sur le meilleurs rapport sinon ben, j'appuie et il ne se passe rien avant que la boîte se mette à rétrograder elle-même, ça peut prendre un certain temps (même avec le double embrayage!) si elle est en 5e ou 6e et qu'il faut repasser en 3 voire 2, ça aussi c'est limite dangereux, il faut le savoir pour doubler sur route.
Et encore, on a bidouillé un peu l'électronique pour que les temps de réactions soient plus court que d'origine, l'ordinateur enregistrait la façon de conduire, quand je roulais cool quelques temps, au moment de demander la puissance la réaction moteur était... cool!
Comme dit plus haut la boîte prend son temps pour descendre les rapports, et les passe un par un, comme on le fait sur les motos, faut toujours y penser, on a jamais immédiatement la puissance maxi, il faut toujours anticiper.
Sur une boîte manuelle avec sa grille on pouvait passer de 6 en 3 direct, avec le coup de gaz qu'il faut, ça prenait une seconde maxi, et pas besoin de réfléchir.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai eu l'occasion d'avoir palette au volant qui tournent avec le volant ou palettes fixées sur la colonne, donc fixes.
Et bien, étonnamment, c'est la version palettes fixes qui est le plus efficace dès lors que tu a besoin de tourner le volant de plus d'un demi tour.
Sur cette León dsg7 les palettes sont fixes, j'ai mis des rallonges car d'origine elles sont très petites, mais j'ai la chance d'avoir un vrai levier de vitesse, je peux me servir des palettes ou du levier (en position M) suivant les situations, mais ça ne vaut pas une BVM!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est de la moto, j'ai testé une seule fois la Honda NC700 (750cc depuis) et c'est..... nul
J'imagine!


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas que je pense ce que je veux ou pas, c'est que de tests sur des ordinateurs de bord autos (ok, ça date de 10 ans) ont démontrés que les valeurs obtenues ne sont pas reproductibles et surtout qu'elles sont rarement justes.
Je le répète, ça donne une idée, une base de comparaison dans mon cas pour ce vendredi et ces deux motos par rapport à la mienne, sachant qu'elles avaient très peu de km alors que la mienne est libérée depuis un moment elles ont peut-être consommé un poil plus.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Du coup à quoi sert une info si elle n'est pas fiable ?
Faudrait un ordinateur qui te donnes des infos comme les journalistes, genre : il se pourrait que vous ayez parcouru 120km, ou la conso serait de 4l/100 ou encore la moyenne horaire est présumée être 42

Ben c'est exactement ça en fait! Rien n'est totalement fiable ou précis, il y a trop de paramètres à prendre en compte, je ne ferais même pas confiance à une IA.
Qui plus est, j'ai une dent de moins au PSB et ça doit sans aucun doute fausser les mesures de l'ordinateur, mais je m'en tape, pour moi c'est juste une indication, j'ai pas besoin que ce soit précis, et puis que j'ai consommé 3,4L/100 ou 3,6 c'est pas grave, je suis content de rester sous les 4 en me faisant tout de même plaisir, avec la 2016 j'étais souvent au-dessus de 6! Pas les mêmes routes ni le même style de conduite, avec le 14 dents ça tapait le rupteur en 6e et avec le réservoir de 11L je suis tombé en panne sèche au bout de 175 bornes!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'était un exemple de situation ou une connexion trop directe peut entraîner un souci.
Il semble donc que ce soit un problème sur le modèle que j'ai essayé seulement, du coup ça doit pouvoir se régler.
Possible, je n'ai pas été gêné à ce propos, mais bon, je suis habitué aux tirages courts et les demi-tours je les fais avec un peu d'embrayage, ça peut gommer le défaut...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation