Citation:
Envoyé par danlos
Le Qatar oui.
Les USA, je me dis qu'ils veulent développer la moto là bas, qu'ils ont des intérêts.
La Thailande, Indonésie, c'est un gros marché pour la moto donc ça peut se défendre. Et c'est le MotoGP est suivi par le public, des sponsors sont déjà présents.
Le Kazakhstan, je cherche encore
|
Je ne pense pas que ce soit véritablement un gros marché pour la moto !
Dans ces pays, ce sont surtout les cyclos et petites cylindrées, la plupart utilitaires, qui constituent le parc des 2 roues .
Donc, même avec un GP sur ces territoires, je ne pense pas que cela incite ces utilisateurs d'acheter des "vraies" motos et sans doute n'en ont ils pas les moyens .
Les constructeurs qui s'engagent en GP le font pour l'image de la marque en mettant en avant leur capacités technologiques, ce qui a une importance en vue de la vente des motos de série .
De ce fait, je ne vois pas l'intérêt d'aller en Thaïlande, Indonésie et Kazakhstan (ou tout autre pays exotique sans population véritablement motarde) vis à vis des constructeurs présents en GP .
La seule raison pour le championnat de s'y rendre, c'est que pour Dorna, ces GP doivent être très rentables et peut être plus que certains GP sur le sol européen .
Pourtant, rien que le fait d'acheminer le paddock entier dans ces pays exotiques doit plutôt très onéreux...