Pour combattre de façon vraiment efficace et pérenne le réchauffement climatique, il faut revenir effectivement fortement en arrière, à l'époque ou il n'y avait aucun moteur thermique, aucune industrie polluante, revoir plus que profondément notre mode de vie, et ça je suis persuadé que c'est inenvisageable dans notre société ou de plus tout est basée sur l'argent et le profit .
Et si les pays "sous développés" donc vivant "en arrière" représentent une grande partie de la planète, ce ne sont pas eux qui la dirige.
"Depuis son apparition sur Terre, l'être humain ne fait qu'aller à sa perte".
Cette citation que j'avais lue il y a longtemps m'avait marqué et elle est à mon avis tout à fait pertinente ... et vraie .
Je sais, c'est pessimiste, mais absolument rien ne me fait penser que ça puisse ne pas être le cas dans un futur plus ou moins lointain...
Bon, on s'éloigne là fortement des JO !
Si la plupart des épreuves sportives des JO d'été ne m'intéressent pas (je ne regarde que les résumés et quelques interview), j'avoue que je suis impressionné par l'immense ferveur du public et par la forte émotion que chaque immense performance des athlètes français (et autres aussi) engendre dans le public et que j'apprécie grandement cela .
La magie des JO comme disent certains !