14/12/2004, 17h40
Merci Fennec pour avoir édité le message sous cette forme de sondage. En réalité, je suis pour la sortie de ce modèle, mais je crains en effet qu'à terme le 4 cylindre puisse canabaliser le V2, du fait de ses qualités sportives supérieures. On sait tous en effet, qu'à cylindrée équivalente, un 4 cylindre sort une puissance pure bien supérieure à celle d'un V2. Et la course à la puissance actuelle, pourrait rendre obsolète la technologie du V2, du moins sous sa forme hypersport. Et en grand défenseur des sensations (Ducati plus particulièrement), je trouve qu'il vaut mieux 150 cv sensationnels que 200 cv hurlants.
Voila en gros le type de réponse que j'imaginais. Alors si le 4 cylindre doit un jour prendre le pas sur le V2, je suis contre la sortie de cette machine. Il s'agit pour l'instant d'un modèle de haute couture, réservée à l'élite financière, mais la grande série sait réduire les coûts de fabrication (les japonais sortent 180 cv pour moins de 14000 E) et si la puissance devenait prépondérant dans les facteurs de vente des Ducati, il sa pourrait qu'on observe la disparition des hypersports V2, si excitantes, au profit d'une gamme à 4 cylindres.
Heureusement, il restera toujours les Monsters.
|