Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66831)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 20/08/2019, 18h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Haaaaaaaa, le Cantal

C'est tellement beau qu'on ne peut le décrire sans être en dessous de la vérité. C'est un ensemble de choses difficiles à expliquer.
Les touristes, à juste raison, s'émerveillent des paysages lors de la belle saison, mais ignorent la féerie des hivers froids et enneigés, lorsque les ruisseaux et les étangs ne sont plus que glace, les prairies verdoyantes emmitouflées sous la neige. Les bêtes à l'étable, naseaux fumants, profitant du foin odorant récolté durant l'été.
Et toujours cet accueil chaleureux allant de pair avec la cuisine régionale, qui reste à l'esprit des visiteurs.
...

21:55 Vive l'Auvergne libre !
Cela vaut tous les prospectus édités par la région en vu d'inciter les touristes à passer leurs vacances dans le cantal !
Tu devrais te proposer à l'office de tourisme général du Cantal, et même plus, à celui de l'Auvergne !

Perso, j'ai visité quasi toutes les régions de France (mis à part le Nord, le vrai, celui du Nord Pas de Calais et ses 3 autres régions accolées, lieux qui ne m'attirent nullement ! ) et j'admet que l'Auvergne est une superbe région, beaux paysages et bonne nourriture !



Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
En regardant le reportage ( avec mon œil Breton ) quand j ai vu Salers , je me suis dit « ça doit être magnifique sous la pluie » genre Locronan de chez moi
...
J'y suis passé il y a deux ans début Août...partis d'Aurillac sous le soleil, arrivés à Salers sous une pluie fine et tenace !
Mais beau village, même sous la pluie !


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...

Toutes les régions de France sont belles, quelle que soit la saison, chacune ayant son charme propre, avec des paysages et des spécialités très différentes, moi j'adôôôôôre!

J'ai aussi visité nos pays voisins (Espagne, Italie, Suisse, Allemagne), tous possèdent de superbes régions aussi belles que certaines régions françaises , mais aucun n'a une telle diversité de paysage .
Sans parler des merveilleuses spécialités culinaires !

Je suis loin d'être chauvin (d'ailleurs je ne le suis pas du tout !), mais pour moi la France est un des plus beau pays européen à visiter (si ce n'est le plus beau) !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 20/08/2019 à 18h25.
   
Réponse avec citation