Afficher un message
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 25/10/2020, 17h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Victoire en solitaire pour Morbidelli, sa deuxième de la saison et donc la 5ème de Petronas en 11 courses! Assez dingue quand même!! Quand on voit que les équipes officielles n'en comptent qu'une ou deux.
Petronas 5, Yamaha offciel 1... ça ne doit pas faire marrer tout le monde.

Nakagami a voulu trop en faire pour se mettre hors de porté, erreur de débutant (toujours facile à dire)
Alex Marquez va à la faute, je ne suis pas réellement surpris car la semaine dernière il n'était pas passé loin de la catastrophe 2 ou 3 fois.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Très belle perf' de Zarco qui a été bien tout le week end. Sa place sur la grille et son bon départ lui donne de l'air pour faire une belle course. Dommage de ne pas résister à Espargaro, mais il a réussi face à Oliveira (moins de 40 millièmes entre les deux sur la ligne).
Zarco a fait une belle course, j'ai tout de même eu peur qu'il en fasse trop pour sauvegarder sa place. Il m'a fait mentir en étant intelligent

Rins m'a surpris lui aussi, ça n'aurait pas été la première fois qu'il aurait fait une boulette en en faisant trop, bravo d'avoir gardé ses nerfs.
Mir toujours aussi intelligent n'a pas défié le sort, il va aller loin le garçon.

Que dire de Morbidelli sauf qu'il a été parfait ? Rien puisqu'il a été parfait. Il se sort très bien d'un départ confus, et une fois en tête n'a fait aucune erreur alignant les tours parfaits.

Pour les Ktm effectivement une belle démonstration des capacités à trouver des solutions.
Pol 12ème, Lecuona 14ème , Oliveira 16ème la semaine dernière terminent bien mieux, 4ème pour Pol, 6ème pour Oliveira et 9ème pour Lecuona.
On voit bien que la Ktm progresse tout de même, ça promet pour l'année prochaine.

En revanche pour les Ducati en dehors de Zarco et sa GP19, c'est la catastrophe en qualif comme en course.

Ceux qui ne m'ont pas surpris là aussi sont les commentateurs...
Faudrait signaler à Randy que Viñales ça se prononce Vignalesse et pas Vinalé.
Lecuona ce n'est la Licuéna etc...

Et si vous avez bien écouté les explications de Randy (ancien pilote je vous rappelle) vous avez compris que Quartararo a fait une erreur de prendre un pneu arrière medium, dont tout le monde sait qu'il fonctionne moins bien qu'un soft en début de course, que c'est un handicap en début de course etc.... heu, il avait quoi comme pneu arrière Morbidelli qui a tenu tête à ses poursuivants en pneu soft de bout en bout .....?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/10/2020 à 17h53.
   
Réponse avec citation