Afficher un message
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2059)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 23/11/2022, 16h26

Bravo Madmax

Actuellement je n'ai donc plus "que" deux chats, ce qui n'est rien apr rapport à une époque.
A croire que tous les chiens et chats perdus du département s'étaient donnés le mot pour atterrir chez moi

Fût un temps où j'avais 4 chiens et 5 chats à la maison.
C'est du boulot et un vrai budget, mais ça ou dépenser son pognon en futilités...

Le truc top c'est que dans les 4 chiens il y avait une chienne bâtarde genre labrador avec le poil charbonné des chiens de ferme qui n'était qu'amour.
Un magnifique Pointer blanc/orange très doux, et obéissant d'une gentillesse à toute épreuve, récupéré de chez des "gens du voyage" avec une plaie au coup car attaché avec une ficelle....
Ensuite un Beauceron, race que je connaissais vaguement et qui a été une révélation ! Un chien imposant de 40Kg d'un caractère en or, gentil, patient avec les personnes et les autres chiens, copains avec les chats. Ce genre de chien est sensé monter la garde, faire peur, mais le mien en était arrivé à faire la fête au facteur
Et le denier du quatuor, une chienne caniche noire de 23cm au garrot.
C'est elle qui est arrivée la dernière à la maison (adoptée car en surnombre...) et 6 mois plus tard c'est elle qui commandait
Imaginez une chienne de maxi 3kg manger dans la gamelle du Beauceron et ce dernier assis derrière elle me regardant l'air de dire "et toi tu ne vas rien faire ?!"

J'ai eu d'autres chiens et d'autres chats avant et après ceux là, mais la période où ma maison ressemblait à l'arche de Noé, même si c'était pas facile tous les jours, c'était bien sympa.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation