Afficher un message
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018]
Vieux
  (#18)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] - 07/10/2018, 12h12

Quelle belle course encore une fois, Dovi vs Marquez c'est devenu un classique Déja 5 fois en un peu plus d'un an qu'une course se termine sur un duel finale entre les 2! (3 victoire pour dovi 2 pour Marquez)



Plus les années passe plus on voit ce genre de course, il y a encore quelque années les course de ce type était vraiment rare, par exemple en 2011 et 2012, à part le duel Pedrosa-Lorenzo a Brno, je ne me rappelle plus d'une seule grosse course, et encore elle était bien moins intense que ce que l'on a aujourd'hui!
Là depuis le break d'été, 4 des 5 ce sont terminée avec une lutte finale dans le dernier tour, seul Misano était plutôt ennuyeuse.

La Dorna a été pas mal critiqué après l'introduction des CRT, des open, l'électronique unique ou encore la possibilité de modifier les moteurs pendant la saison pour les construteurs en difficultés... Mais tout cela a bien diminué la difference de perfommance entre chaque machine, et c'est en partie grâce à eux que nous pouvons assister a de belle course presque tout les week end aujourd'hui.
Et aussi un peu grâce a Marc Marquez je pense, car je ne me souviens pas d'une seule course des 2 dernières années où Marc n'est pas un des acteurs principaux d'une grosse baston. Beaucoup ne l'aiment pas (je ne suis pas fan de lui non plus) mais il apporte tellement au Motogp!

Sinon ça fait du bien de revoir les Yamaha au avant poste, même Zarco ne termine pas très loin. Deçu pour Pedro qui était vraiment rapide sur la fin J'espère qu'il pourra en gagner une au moins avant la fin de l'année.

Belle course aussi en Moto2 (je n'est pas regardé les moto3). Le circuit m'a l'air aussi plutôt favorable aux deppassement.
   
Réponse avec citation