Discussion: WSBK Saison 2021
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#90)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 432
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 05/07/2021, 08h26

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Ouais, enfin, la phrase exacte c'est : <<Alors là, s'il n'a pas volé le départ... quel départ !>>
Comme quoi il est bon de ne pas croire aveuglément certains propos, avec une interprétation digne de mauvais journalistes...
Bonjour Xor,
Je n'ai pas fait une citation entre guillemets, mais donné le sens de la phrase que tu cites en tenant compte du ton que l'on ne peut reproduire à l'écrit.
Le sens était clair, Tissier disait bien que la place de Razgatlioglu ne pouvait être due qu'à un départ volé
Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
..je n'arrive absolument pas à comprendre le choix de Redding d'utiliser des pneus pluie alors que tous les bons pilotes partaient en intermédiaires.
Il prenait jusqu'à 10 secondes par tour !
C'est toujours le même cas de figure. Quelles infos avaient-ils sur la météo ? Risque de pluie importante dans les 5, 10 ou 15minutes ? Là il s'agit de tactique, et s'il avait plus après 3 tours Redding aurait été un génie, il n'a pas plus c'est un crétin.
C'est exactement ce que disais Ralf Waldmann justement à Donington

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je te trouve dur avec Mahias, oui ce n'est pas un Marquez, ça on le sait bien, mais il est régulièrement vers la 10ème place.
Je ne suis pas dur avec Mahias, je suis sincèrement triste, car je pensais qu'il serait davantage aux avants postes. Certes il débarque dans la catégorie, mais comme il a toujours été efficace rapidement au guidon de n'importe quoi, je pensais le voir plus compétitif.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et sur le niveau du Superbike, j'ai envie de te dire qu'un Rabat que tu défends régulièrement ne fait pas mieux qu'en MotoGP, donc vers la 15ème place. Donc le niveau n'est pas si faible que ça
Oui, j'aime bien Rabat, mais ce n'est pas pour autant que je prétends que c'est un super champion.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un Gerloff qui découvre le MotoGP et qui ne domine pas en Superbike arrive à ne pas être dernier en MotoGP.
Vu comme ça tu as raison, mais Gerloff était tout de même à 53" soit 2" au tour, ce qui était rare pour Rabat.
Pour Gerloff faut tout de même dire qu'il ne connaissait rien de la machine des pneus et du tracé, un faculté d'adaptation remarquable que l'on a pu constater à Donington également.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bien entendu qu'un Haslam ce n'est pas exceptionnel, mais je pense qu'il y a quelques pilotes qui sont pas mauvais du tout
Je ne dis pas que les pilotes sont mauvais, c'est l'éternel débat, je dis simplement qu'il n'y a pas le même niveau en WSBK qu'en GP, c'est juste un constat. Les pilotes passés en GP depuis le WSBK et qui ont bien fonctionné ne sont pas légion.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/07/2021 à 09h18.
   
Réponse avec citation