Afficher un message
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#7)
C'est qui en pole
Plateau lent
 
Avatar de C'est qui en pole
 
Déconnecté
Messages: 29
Date d'inscription: April 2017
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 29/05/2019, 11h27

Désolé par avance de continuer le hors-sujet.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
[...]
Dans certaines émissions radio, il y a du débat avec une personne pour, une personne contre ce qui "enflamme". L'auditeur peut se mettre derrière l'un et dire que l'autre a tort.
[...]
Mais c'est difficile de faire une émission comme ça sur la Moto car au final il n'y a pas grand chose à dire.
Effectivement sur cet épisode en particulier, il y avait peu d'information à donner et nous avons pour principe (à tort ou à raison) la tempérance, le recul, et fournir de l'information vérifiée ou avérée.

On a eu cette discussion cet hiver, doit-on introduire un élément perturbateur (à l'image d'un Dugarry ou Menez pour les talk-show de foot) qui clashent en permanence, prennent le contre-pied à tout bout de champ, avec des contre-vérités et des pronostics bidons qui amènent à se contredire d'une émission à l'autre mais introduit du débat plus vif...
Et également de commenter les rumeurs.

Pour l'instant on a décidé que non et non.
Et pourtant malgré notre consensualité pregnante, nous nous sommes déjà pris des "tacles" par certains auditeurs car mécontents qu'on dise ça ou ça de leur pilote/team favori.

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
[...]
Continuez comme ça les gars !
Merci
Comme disait Danlos et toi, à titre personnel, j'écoute jamais un podcast (pro ou amateur) sans rien faire à coté non plus. C'est casque sur les oreilles et cuisine/bricolage/jardinage/mécanique/ménage/transports/... Donc peut être que les tics de langages sont moins apparents à ce moment là.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En fait, ce sont trois potes qui parlent, mais l'auditeur n'apprend rien de particulier. Les tons sont monocordes, et encore une fois, désolé, les heuuu sont innombrables.
Je ne cherche pas à dégoûter qui que ce soit d'écouter cette émission, mais personnellement, je trouve que cela n'apporte rien et ça manque cruellement de passion, de chaleur, toujours selon mes critères.
Pourtant on donne beaucoup d'informations sur beaucoup de championnats différents et notamment les français. Les gens de ce forum n'apprendront rien car l'information y est déjà sans doute, mais la plupart des gens ne sont pas connectés à autant de sources d'informations.


Les voix monocordes et les "euh", il y a des choses qu'on peut améliorer bien entendu, c'est aussi notre volonté, mais ça reste un loisir bénévole assez chronophage.
Pour la passion, elle est bien ancrée en nous , sinon on ne prendrait pas le temps de faire ce travail, mais peut être qu'on n'a pas su la communiquer assez sur cet épisode ?


Je te remercie encore une fois de ce retour constructif et le soin avec lequel tu appuies sur le fait que c'est ta perception, c'est très délicat de ta part.
On prends en compte les aspects que tu nous a signalé pour s'améliorer.



Si jamais te viens une envie de retenter une écoute, peut être que l'épisode Hors Série 6 sur le début de saison du GMT avec Rémi Guyot comme invité ou l'épisode 51 précédent enregistré en présentiel donc plus "vivant" pourrait gommer en partie, certains aspects des défauts qui t'ont géné.


C'est qui en pole ? est un podcast qui parle de course moto, principalement MotoGP mais surtout de tout ce qui a deux roues, un moteur et qui va vite, le tout avec sérieux mais décontraction parce que faut pas déconner quand même.
   
Réponse avec citation