Afficher un message
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/05/2017, 17h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La revue est toujours aussi bien faite, mais soufre de sa périodicité.
Les compte rendus des courses paraissent parfois + de 3 semaines après, alors que tout a été dit, répété, analysé.
...
Ils ont raté le virage du web (je ne dis pas que c'est facile), et courent à la catastrophe s'ils ne font rien.
La périodicité des revues papiers, c'est le gros problème depuis que le web diffuse infos, comptes-rendu, photos ou interview quasi en "direct live" ou presque .

Dans ce cas là, l’intérêt d'acheter une revue mensuelle, bi-mensuelle (les hebdomadaires MR et MJ étant passés au cycle 1 semaine/2 et en plus débilement la même semaine) est très restreint, tout ce qui y est écrit a déjà été vu sur le web bien avant .

Et face à cela, je ne vois vraiment pas ce que la revue Sport-Bike peut faire pour ne pas courir à la catastrophe .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
GP Racing, je trouve qu'en 3 ans, ils ont fait un super boulot.
Que ce soit les portraits de Michel Turco (et de Thomas pour les pilotes WSBK ), les articles de Marc Seriau sur la technique, les chroniques de différents acteurs du paddock, les interviews... Bref du bon boulot.
Oui, GP Racing est pour moi la seule revue traitant des courses motos qui soit valable, loin devant sa concurrente GP Plus qui elle ne parle que de GP et souffre du même problème que Sport-Bike, à savoir des comptes- rendus de GP très tardifs et vus sur le web depuis longtemps .

Si GP Racing est dans le même cas que ses concurrentes au niveau des compte-rendus des courses, cette revue a le mérite de traiter de tous les sujets concernant les courses motos sur bitume, Tourist Trophy y compris, avec de très bons articles variés que l'on ne trouve pas dans les autres revues .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation