Afficher un message
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020]
Vieux
  (#53)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] - 09/03/2020, 07h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Deux très belles courses pour commencer cette saison.



En Moto3, victoire logique d'Albert Arenas qui est un de mes favoris pour le titre cette saison, tout comme John McPhee qui termine 2ème. Ces deux pilotes sont expérimentés, connaissent bien la catégorie, ont déjà gagné, sont montés quelques fois sur des podiums. Bref, ça me surprendrait pas de les voir faire une saison à la Cortese en 2012 ou Danny Kent en 2015. Pas des pilotes exceptionnels, mais avec le bon package, des adversaires jeunes un peu foufou, ils font la différence.



Arenas a été tout du long devant, même quand il a perdu quelques places il ne s'est pas affolé. Et comme souvent sur la fin de course il est présent. A noter quand même qu'il en est à sa 4ème victoire mais n'a que deux autres podiums sinon. Bref, quand il est bien, il gagne.



Derrière, McPhee m'a plus que souvent déçu depuis plusieurs années, seul les anglais croient encore en lui, mais comme Arenas il est souvent bien en fin de course. Et en Moto3, c'est très important quand on a des GP comme ici au Qatar. Maintenant il est très souvent irrégulier, donc à voir ce qu'il va faire lors des prochaines courses.



Masia 3ème sur la piste, il a fait une course en dent de scie. Un départ pas super, puis il remonte vite, il joue devant, il perd des positions, a du mal à revenir sur le trio de tête, fait quelques petites erreurs de trajectoire qui sur la fin lui coute cher avec cette pénalité. Ce que je trouve asez excessif comme règlement. Oui le pilote sort large, mais dans ce cas là, on met direct du gravier... Ils sont toujours à la limite et pour deux cm on va les pénaliser. Je trouve le règlement plus que dur depuis l'an passé. Même si les règles sont connues d'avance.

Mais comme je le dis depuis deux ans, on sent qu'il a quand même une science de la course, comme Arenas sur les fins de course, il se place toujours bien.



Ogura 3ème, on ne sait pas trop d'où il sort. On ne l'a pas vu de la course, et sur les trois derniers tours il fait trois gros tours. Bravo à lui. On l'avait déjà vu quelques fois l'an passé avant de disparaitre complètement.



Mon Gabi Rodrigo qui finit 5ème!! Tu me déçois, je m'attendais à 4ème.

Suzuki ne s'est pas mis par terre! Champagne!!



Bien déçu pour Arbolino, même si je ne l'ai pas trouvé très tranchant comparé à l'an passé. Il peut remporter le titre, mais j'ai l'impression qu'il est trop chien fou. Aujourd'hui, même s'il n'y est pour pas grand chose, c'est 1 seul petit point.



Binder par terre, franchement, qui pensait qu'il allait terminer?



Très bonne perf d'Alcoba qui peut être rookie de l'année s'il continue comme ça. Pas exceptionnel, mais costaud toute la course.



Raul Fernandez bien décevant après ses essais.

Très bon départ pour Oncu avant de retomber dans le classement. Dommage pour Tech3, mais c'est quand même 4 points pour une première.

Les 13 premiers en 1"6!!







En Moto2, très très belle victoire de Nagashima. Grosse surprise après des essais moyens. Je n'aurais pas du tout parié sur lui. Mais de le voir bien cette année ne me suprendrait pas du tout. L'an passé il m'avait épaté quelques fois. Très peu de résultats, des gestions de course pas super, mais pour un pilote qu'on ne connaissait pas, il arrivait à être régulièrement dans les 10, à faire des top 5 en qualif. Donc ça montre bien qu'il avait un bon coup de guidon. Et puis si Ajo l'a recruté, ce n'est pas pour rien.



Course un peu bizarre avec des leaders qui ont complètement sombré sur la fin de course. Que ce soit Marini ou Martin qui ont terminé au delà de la 15ème place. Alors qu'à 5 tours de l'arrivée ils étaient encore devant. les Dunlop n'ont pas aimé

Pareil pour Bezzecchi qui disparait en fin de course.



Sinon, la grosse perf du week end c'est quand même Joe Roberts. Le gars a été rapide vendredi, samedi et dimanche. Je ne sais pas s'il fera d'autres perfs comme ça, mais à part lui et son équipe, personne ne devait penser le voir si bien. Et il a toujours roulé seul lors des essais, il rate le podium de pas grand chose! Chapeau.



Baldassarri qui est sur le podium. Va-t-il nous faire une saison comme l'an passé? [emoji14]



Surpris aussi de voir Bastianini sur le podium. L'an passé il avait bien terminé la saison, mais je ne pensais pas qu'on allait le voir si rapidement jouer devant. Il ne fait pas de bruit, on ne parle pas trop de lui, mais il est là. Il bosse dans son coin tranquillement et ça commence à payer.



Gardner a terminé une course dans le top 5 sans s'en mettre une à la fin!! Champagne [emoji14]



Navarro un peu décevant car il n'arrive pas à concrétiser en course, mais il marque de bons points tout de même.



Très bonne perf de Canet pour sa première en Moto2. Il a été bien le vendredi, moins bien en qualif et en course il est constant.



Les deux pilotes Intact ont été loin tout le week end. Même s'ils font top 10 au final. Bizarre de voir un Luthi si loin...

Grosse déception aussi pour Di Giannantonio qui n'a pas existé du week end.
Pat contre dans ton résumé tu as oublié Fenati.... si si il courait....mais il parait que le boucher malaisien de son coach n a pu faire le déplacement au Qatar !! [emoji16][emoji16]