Afficher un message
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/09/2013, 16h26

Justement, j'ai acheté les derniers GP Racing et je les trouve vraiment bien, car on trouve des trucs qu'on ne voit pas dans les autres mag ou sur Internet. Car sur Internet, on a l'info en temps réel, mais très très peu d'articles de fond (si vous connaissez un site avec de bons articles, je suis preneur). On a très peu de pages sur les résultats ou les résumés des GP vu qu'on connait déjà les résultats, mais surtout parce que c'est obsolète (quel intérêt de faire une page ou 2 sur un GP qui a eu lieu en juin dernier??).

Pour GP Plus, je n'ai vraiment pas aimé ce magazine, car il y a beaucoup de photos, mais je le trouve "vide" au niveau articles. Mais après ce n'est qu'un avis.

Et puis dans ces mag, ce sont des journalistes qui sont souvent sur le terrain, c'est pour ça qu'on a de bons articles (même si Sport Bikes, c'est beaucoup de traductions d'articles anglais). Ils arrivent à avoir des infos et des interviews car à force ils connaissent les pilotes.
Par exemple dans le dernier GP Racing, on apprend quelques trucs sur Redding (enfant abandonné, élevé par les grand parents, puis qui est parti vivre avec sa soeur), un article chez Wayne Rainey La plupart des articles sont de Michel Turco, il mérite bien son salaire vu le travail qu'il abat (et en plus il écrit aussi pour L'Equipe).
Alors que sur Internet, c'est souvent des trucs bâclés.
Chez Sport-Bikes, j'aime vraiment bien les articles de Jakuto, c'est à dire un mec qui a vu les pilotes évoluer et les connait bien. Ce qui installe un climat de confiance.

C'est pour ça que j'achète encore ces mags!
   
Réponse avec citation