Afficher un message
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 18/11/2023, 17h38

Pas pu voir correctement les essais Moto2 et Moto3, vite fait les Q1 et Q2 MotoGP et surtout j'ai vu le plus important avec la course sprint.

En Moto3, Masia part plus loin que les autres pour le championnat, attention, on pourrait avoir un revirement de situation au championnat

En Moto2, Aldeguer est assez incroyable quand même en ce moment

En MotoGP, belle victoire de Martin avec cette course sprint. Cette saison sur ce genre de format, il est très très fort! Surtout en début de course, il n'a pas peur d'y aller. C'est là qu'on voit que les deux prétendants au titre n'ont pas peur, car ils ont failli se mettre au tas tous les deux.

Di Giannantonio, c'est quand même fou ce qu'il fait depuis qu'on est parti des GP européens. Alors je ne sais pas si maintenant il prend tout les risques et ne réfléchit pas donc c'est pour ça qu'il performe, ou tout simplement car il a réussi à s'adapter correctement à cette moto, mais depuis qu'il sait qu'il est viré, il se révèle. Car il faut bien reconnaitre que son début de saison était plus que moyen, il n'arrivait quasi jamais à se qualifier en Q2... Mais on voit qu'il a le niveau MotoGP et qu'aujourd'hui tous les pilotes qui sont là ont un gros niveau
Mais dommage, c'est sûrement trop tard. Le problème aussi de signer tous les contrats dès le mois de juillet

Marini fait encore une pole de dingue! Alex Marquez confirme aussi qu'il est en forme cette saison.

Dommage pour Quartararo encore une fois une qualif loin et en course il fait comme il peut mais ne peut pas non plus trop remonter. Si seulement il partait 7 ou 8ème à chaque course...
Zarco assez décevant, même si en début de course je pense qu'il n'a pas voulu doubler Martin à un moment, il a laissé les deux se battre entre eux pour le championnat.

En tout cas pour le championnat, c'est très cool cette victoire de Martin et la 5ème place de Pecco.
Cela devrait se jouer le dimanche de Valencia! Comme en 2006 avec Hayden/Rossi. Quelques points seulement!

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Et la pénalité d'Espargaro ... on en parle ???

Farioli à gêné Masia en FP2, il part dernier avec un long lap.... course morte....

Aleix met une gifle : 6 places... (ok 10000€ mais c'est quoi pour lui ?)

imaginez si Zarco avait ça....
Ce n'est pas normal. Trop souvent les pilotes Moto3 se prennent de grosses sanctions, alors qu'en Moto2 elles sont plus clémentes, et je ne parle pas du MotoGP.
Ce que fait Espargaro est tout simplement scandaleux. Une fois de plus j'ai envie de dire. Ce mec est un âne complet. Si encore il assumait totalement être comme ça, mais c'est le premier à pleurer quand un pilote fait une manoeuvre un peu limite, à trouver que les sanctions ne sont pas assez fortes, et lui se permet de mettre un coup à un autre pilote. Je n'ai pas vu sur la fin du tour de formation, mais d'après RdP, il aurait encore poussé un peu Morbidelli dehors... Tout simplement idiot.
Et je ne comprends même pas la mansuétude que lui accord la DORNA... Si c'était un autre pilote, c'était direct départ des stands ou interdit de course...

Dernière modification par danlos ; 18/11/2023 à 17h41.
   
Réponse avec citation