Afficher un message
Re : Contrôle technique des motos... Vos avis ?
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Contrôle technique des motos... Vos avis ? - 17/07/2023, 15h37

En grattant un peu au sujet de l'obligation du CT, j'ai trouvé ça :

Vous circulez sans contrôle technique, que ce soit de manière consciente ou qu’il s’agisse d’un oubli, et vous percutez un automobiliste sur la route.
Vous voilà donc dans le cas où vous avez un accident sans contrôle technique.
Êtes-vous couvert par votre assurance ?

Il faut bien dissocier deux couvertures dans votre assurance auto :

– l’assurance couvrant les dommages causés à un tiers, qui est toujours valide, que votre contrôle technique soit à jour ou non.
– l’assurance couvrant vos propres dommages, qui peut être invalidée en cas de défaut de contrôle technique.

Pour savoir si le contrôle technique est un motif d’invalidité de votre assurance auto, il n’y a qu’une solution : vous devez vous reporter aux conditions générales que votre assurance vous a fournies lors de la souscription : si aucune mention n’est faite du contrôle technique, vous serez couvert par votre assurance, malgré un défaut de CT.
À l’inverse, s’il est mentionné qu’il s’agit d’une clause invalidante du contrat, cela signifie que vous ne serez pas couvert.

Donc à vos contrats d'assurance pour savoir dans quel cas vous êtes.


Du coup à quoi bon passer le CT ?
En cas de contrôle ET de verbalisation c'est 135€ ramené à 90€ si vous le payez sous 3 jours et obligation de passer le CT et de présenter le véhicule à jour.

Alors ok, il ne s'agit "que" de 50€, mais perso avec 3 machines ça chiffre.
Je préfère dépenser ailleurs que dans un CT inutile.

Nombreux parmi mes copains ont 6 ou 7 motos et 3 ou 4 d'entre eux en ont plus de 20 !
Je n'imagine pas qu'ils aillent passer le CT pour leurs motos.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation