Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13973)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/03/2021, 01h44

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...En Challenge Honda avec les 125 S3, j'en ai vu démarrer comme ça, plus fort que le gars en BM de la vidéo car il fallait en plus démarrer la moto, petite poussette puis ils sautaient sur la selle en amazone côté gauche pour faire craquer le mono et ensuite passer la jambe droite de l'autre côté, j'imagine qu'avant d'y arriver ils ont du se prendre quelques pelles.
C'est exactement ce que je faisais en coupe Kawa et en promo 500 avec mon 400 Kawa S3. A cette époque les départs étaient encore à la poussette C'est vrai que cette bécane démarrait facilement (pas besoin de passer une grosse compression) donc pas besoin de sauter comme un malade sur la selle.
Par contre j'ai passé un petit moment sur un 350 mono desmo Ducati sans kick. Pas de démarreur. Donc je faisais comme ça aussi. Par contre pour passer le point de compression, là il fallait sauter fort sur la selle!
Et quand je dis que tu n'aimais pas ça (façon démarrage sur la vidéo) je voulais dire seulement que tu n'osais pas.
C'est sur que si tu te vois tomber sur la bécane quand tu le fais, il vaut mieux s'abstenir. Et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui se soient pris une gamelle en faisant ça même à leurs première fois. Dans ce genre de trucs il suffit de ne pas se poser de questions
En tout cas ton honnêteté est toute à ton honneur.
   
Réponse avec citation