Afficher un message
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Courses Moto3, spectaculaires mais... - 05/07/2020, 08h37

J'ai relu depuis le début ce topic.
Alors il y a différentes façons de voir le problème (si problème il y a).
Les motos toutes quasi identiques ça permet aux moins fortunés de se montrer et cela empêche la domination de celui qui paye pour avoir la meilleure machine, et c'est plutôt bien, puisque c'est ce qui en général est reproché.
En revanche, cela implique plus de motos au m², ce qui donne du spectacle mais engendre également des risques.

J'ai plutôt l'impression que Migno parle du pilotage de ses camarades de jeu qu'il juge pas très prore, trop viril.
Il y a bien l'aspect des performances proches qui nuieraient à la performance, mais je ne suis pas convaincu du tout.
Je ne sais pas si c'est réellement le cas, ou si Migno tente d'expliquer ses performances modestes par ce biais. Si l'on regarde, il a terminé 25ème en 2014 (trio de tête Alex Marquez, Miller, Rins), puis 19ème(trio de tête Kent, Oliveira, Bastianini) , 17ème (quinté de tête Binder, Bastianini, Navarro, Bagnaia, Mir) , 9ème en 2017(trio de tête, Mir, Fenati,Canet) puis 11ème, 13ème... On peut noter que les vainqueurs des championnats ont souvent une avance confortable qui signifie qu'ils ont été régulièrement devant durant la saison.
Je ne suis pas certain que tous les pilotes pensent de même.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation