Afficher un message
Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island
Vieux
  (#27)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd01- Phillip Island - 28/02/2016, 01h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, très belle 1ère course, ça change de la saison dernière !!
C'est du Phillip Island tout craché! On a vu que c'était très difficile de s'échapper (en WSBK comme en MotoGP, Moto2 ou Moto3). La plupart du temps si on lâche un groupe, c'est qu'on est vraiment plus lent (l'exemple le plus frappant, c'est Hayden qui est encore au contact au tour 14 ... et qui à l'arrivée, après 22 tours, finit à ...15s!)

Du coup, ça se joue à:
- celui qui aura le mieux géré ses gommes pour les dernières boucles
- celui qui a le mieux préparer sa stratégie dans le dernier tour (épingles Honda et MG)

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Rea fait honneur à son titre mais s'il a mené une grande partie de la course, il s'est imposé de justesse face à Davies .
D'ailleurs, on l'a peut-être oublié (pas les commentateurs britanniques), depuis 1999, aucun pilote n'a réussi à conserver sa couronne en World Superbike. King Carl Fogarty -dont la carrière s'est d'ailleurs finie à PI- fut le dernier avec le doublé 1998-1999. Il l'avait fait également en 1994-1995. Les 2 seuls autres pilotes à avoir conservé leur titre sont Doug Polen (1991-1992) et Fred Merkel (vainqueur des 2 premiers titres WSBK de l'histoire en 1988 et 1989). C'est presque la même chose en World Supersport puisque seul Sébastien Charpentier (2005-2006) y est parvenu.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai été un peu déçu par les Yamaha, elles semblent dans le coup mais je m'attendais à les voir se battre dans le top 5 et viser le podium, au vu de leur potentiel annoncé et de leurs victoires à Suzuka ,en BSB et en SBK Europe l'an passé .
a voir en 2ème course demain...
Sur l'un des circuits préférés de "Guinters", il est vrai qu'on doit attendre mieux. Alex Lowes a été en difficulté aux essais, il est plus ou moins à sa place.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre je suis surpris des bonnes performances des Honda, même si Hayden a laché prise en 2ème moitié de course .
Dire qu'elles étaient "dans les choux" l'an dernier...de quoi se poser des questions pour Guintoli.
Phillip Island est un circuit assez particulier, pas forcément révélateur d'une éventuelle progression. On a vu en MotoGP avec la Ducati de Iannone, qu'un pilote dans un grand jour ici, pouvait combler bien des différences matérielles. Je me souviens aussi qu'Hayden a longtemps conservé le meilleur tour en course en MotoGP à PI suite à son podium en 2008: c'est d'ailleurs le meilleur temps en course de la période des 6 victoires consécutives de Stoner. Il a fallu la course 2013 (celle avec le pitstop obligatoire à mi-course) pour voir le record tomber. Et avant ça, il y avait fait les poles de 2005 et 2006.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Les Ducati sont bien là, et si Giugliano est toujours aussi saignant et rapide, Davies démontre qu'il est plus "fiable" sur la durée de la course .
Chaz a toujours bien roulé ici aussi (c'est pas le pote de Stoner pour rien) mais un championnat Superbike sans Ducati performante, c'est pas un vrai championnat Superbike.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un petit mot quand même sur Abraham qui s'en sort (un peu) mieux qu'en MotoGP...
Course anonyme à 37s ... 13s derrière le concurrent précédent, le 12ème. Je sens que la saison va être longue pour lui... Quand je pense que des Nakano, Abe, Tamada ont rejoint le championnat complètement cramés et ont plus ou moins pris la retraite peu après...
   
Réponse avec citation