Afficher un message
Re : Championnat du Monde Moto E
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Championnat du Monde Moto E - 24/09/2018, 18h28

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...

J'ai du mal avec la Formule E, ce sera peut-être mieux avec les motos, j'ai peur!...
Je ne m’intéresse plus à la F1 depuis longtemps, j'ai juste regardé le GP de France car c'était le retour sur le plus beau circuit du monde ...bon, en tous cas de France, et j'ai toujours trouvé ça toujours aussi ch.ant et soporifique .

Par contre, j'ai regardé 2 courses de Formule E, eh bien je les ai trouvé plus intéressantes (quoique il y a pas de mal à être plus intéressant que la F1), car ce sont des courses de sprint, et non des courses de stratégies se jouant dans les arrêts au stands comme en F1 .


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...

pour avoir vu tourner des Emoto en allemagne, ça roule plutôt bien car elles ont une forte capacité d'accélération et niveau partie cycle, c'est kif kif qu'une moto... un peu lourde.
le fait que ça ne fasse pas beaucoup de bruit enlève beaucoup d'impression de puissance et de vitesse,...
Oui, les motos électriques accélèrent très fort, le couple maximal étant délivré dés que la poignée d'accélérateur est tournée .

Donc coté accélération et même vitesse (ça ne se remarque pas beaucoup à l'image la différence de vitesse), les courses de Emotos ne seront pas obligatoirement moins intéressantes, mais par contre coté bruit, c'est là ou ça va "clocher" !

Car comme tu le dis, le son du moteur (ou échappements) influe énormément sur la perception que l'on a sur la vitesse d'une moto .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation