Afficher un message
Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] - 11/08/2019, 16h32

Trois belles courses aujourd'hui:

Moto3:
Belle victoire de Fenati. Pour une fois, on a une course qui n'est pas en groupe, mais rapidement des écarts. Bien aidé par les conditions séchantes.
Fenati qui est vite leader, il se bat avec son coéquipier, puis prend le large et s'impose en solitaire. C'est bien pour lui cette victoire mais bon, on le connait, on sait que cela ne va pas durer et qu'il va tout faire foirer.
Arbolino qui est de mieux en mieux cette saison. Maintenant il joue toujours devant!
McPhee sur le podium, il s'en sort bien. Ils ont failli tout perdre avec Arbolino, mais il a été sur le podium provisoire pendant tout le GP.
Vietti est vraiment fort. Première saison, il est quasiment toujours à jouer le podium ou en tout cas le top 10. Il ne connait pas le circuit et il enchaine les meilleurs chronos. Pas de chance de se faire souffler le podium sur la ligne.
Le petit chouchou qui se satellise à deux tours de la fin alors qu'il aurait pu faire podium. Bien déçu pour lui, une fois de plus il marque 0 point, mais comme pour Vietti, on sent qu'il a un truc!
Dalla Porta s'en sort bien au général avec la 10ème place de Canet.
Canet qui a été absent tout le week-end.
Ah et Suzuki a chuté

Moto2:
Belle victoire de Binder. Pas vraiment surprenant car il était rapide hier. Il se bat avec sa moto depuis le début de saison, mais on voit que quand tout tourne, il est vraiment costaud. C'est dommage d'être autant en on/off cette année.
Marquez prend de gros points, bien aidé par ses adversaires.
Navarro sur le podium alors qu'on ne l'a pas vraiment vu. Il fait une course solide, mais a de la chace avec tous les abandons.
Luthi qui coule, je ne sais pas s'il a eu un problème ou pas.
Bien dommage pour Vierge et Nagashima. Vierge fait une saison pourrie et là qu'il joue le podium, paf le chien en emmenant Nagashima. Le japonais ne peut rien faire.
Pareil pour le duo Bastianini-Marini. Marini se foire bien et percute assez fort Bastianini. Vraiment pas de chance. Par contre, entre la semaine dernière et aujourd'hui, il a passé un gros gap! A surveiller sur la fin de saison.
Gardner qui finit encore par terre! Cette fois c'est un accrochage avec Marquez, mais c'est un fait de course. Par contre sa réaction, à se relever au milieu de la piste et gueuler, c'est limite. Les autres pilotes (Martin notamment) passent très proche de lui...

MotoGP:
Dovizioso est donc le seul qui arrive à battre Marquez! Et ce n'est pas la première fois. Et on ne peut pas dire que c'est grâce au moteur que Dovi gagne. En tout cas, le dépassement est très couillu, mais plus que propre. Mais je m'attendais à ce que Marquez ferme vraiment la porte.
Ils étaient au dessus du lot aujourd'hui.

Beau podium pour Fabio. Je ne pensais pas qu'il allait tenir le podium, je voyais mieux un Miller, un Rins ou un Vinales. En tout cas, troisième podium, c'est cool! Il continue d'apprendre, a fait quelques tours en tant que leader, et prend 16 nouveaux points. Ce qu'il fait cette année, on le répète à chaque fois, mais c'est beau.

Rossi 4ème, bon début de course et ensuite il a réussi à se défaire de Vinales et Rins.

Miller out, encore une erreur pour lui.
Crutchlow encore par terre, même si cette fois ce n'est pas sa faute...

Grosse grosse perf de Miguel Oliveira. Vraiment cool pour Tech3 (et KTM aussi). Ca fait plaisir de revoir une Tech3 dans les 10.
Il était bien depuis vendredi, a failli passer en Q2, bref le meilleur week end depuis le début de saison.

Bagnaia fait aussi sa première bonne course, constante, et score de bons points.

Morbidelli, la comparaison avec Fabio commence à faire mal...
Petrucci, aïe, aïe...
Zarco a 25 secondes mais 12ème. C'est bien car il marque des points, mais il se prend quand même 10 secondes par Oliveira.

Les Aprilia étaient là?
   
Réponse avec citation