Afficher un message
Re : Round14 Aragon/Espagne [20-22 Septembre 2019]
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [20-22 Septembre 2019] - 23/09/2019, 13h50

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Par contre pour les Yam il va sérieusement falloir qu'il fasse quelque chose pour la puissance moteur,[...]voir Fabio et Maverick se faire déposer comme aujourd'hui quelle frustration ça doit être pour eux
Je pense comme toi que le déficit de moteur est flagrant, mais hélas, plus de puissance ne va pas totalement (loin s'en faut) régler le problème des Yamaha.
Rossi le déclare d'ailleurs très clairement après cette course.
Après très peu de tours, son pneu arrière s'est effondré, et ce n'est clairement pas un problème de pneu. Ce n'est pas moi qui le dit mais Rossi. Il souffre d'ailleurs davantage que Vinales et Quartararo sans comprendre pourquoi. Rossi dit qu'après 5-6 tours il était dans la merde, Quartararo parle de moins de grip après 1/3 de course (7-8 tours) et Maverick dit 2 tours avant la fin.
Quand on regarde les chronos ça semble vrai pour Rossi, pas clair du tout pour Quartararo et un tour de plus soit 3 tours de la fin pour Vinales.
On peut faire le parallèle avec la Suzuki de Rins qui avec un accrochage, un long la penalty et une boulette tout seul, termine, avec le même pneu, à 4 secondes de Rossi en étant parti pil 2 lignes plus loin.

La Yamaha semble donc bel et bien tapper dans les pneus plus que les autres motos, et celle de Rossi plus que ses petits camarades.

Donc plus de puissance pour la Yamaha, (indispensable quand on voit les vitesses de pointe ) ne va pas dans le bon sens en terme de pneu. Il faudrait dans un premier temps arriver grâce à l'électronique, dompter les poneys actuels avant d'injecter un supplément de cavalerie.

Mais comme on l'a constaté, la gestion via l'électronique est un domaine compliqué, surtout chez Yamaha, donc sauf coup de théâtre, je ne vois pas la Yamaha 2020 combler totalement son retard.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation