Afficher un message
Re : Round14 Aragon/Espagne [20-22 Septembre 2019]
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [20-22 Septembre 2019] - 23/09/2019, 18h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

La Yamaha semble donc bel et bien tapper dans les pneus plus que les autres motos, et celle de Rossi plus que ses petits camarades.

Donc plus de puissance pour la Yamaha, (indispensable quand on voit les vitesses de pointe ) ne va pas dans le bon sens en terme de pneu. Il faudrait dans un premier temps arriver grâce à l'électronique, dompter les poneys actuels avant d'injecter un supplément de cavalerie.

...
D'aprés ce que j'ai compris au vu des déclarations des pilotes Yamaha et particulièrement celles de Rossi, la Yamaha ne tape pas dans ses pneus à proprement parler , comme si par exemple le moteur était trop violent et détruisait par là même le pneu arrière , ce qui n'est pas le cas .

C'est parce que la M1 ne donne pas une bonne adhérence au pneu arrière que celui ci patine et s'use rapidement .
Les pilotes l'affirment, ils manquent cruellement de grip, particulièrement sur certaines pistes .
La cause vient peut être de la partie cycle avec une répartition des masses mal optimisée, ou d'un problème de mise au point de la gestion électronique, ou un peu des deux, mais apparemment pas d'un moteur qui ne serait pas assez progressif .

Donc je pense que Yamaha doit absolument trouver des chevaux en plus vu la raclé que se prennent les M1 en ligne droite, et je ne pense pas que ce surplus de puissance aggravera leur problème de pneu arrière si partie cycle et électronique sont optimisées au mieux .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/09/2019 à 18h51.
   
Réponse avec citation