Afficher un message
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#61)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 12h39

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Pour revenir à la course motogp, je ne comprends pas trop les critiques que certains font depuis Silverstone en ce qui concerne les résultats qui seraient faussés à cause de la pluie. Pour moi, cela fait partie de la course.

Aux Etats-Unis, je crois savoir qu'en cas de pluie, les manches du championnat national de superbike sont annulées. En championnat du monde ce n'est pas le cas et donc ça fait partie du jeu. Les pilotes qui sont forts uniquement sur le sec auront l'avantage quand il fait sec et ceux qui sont rapides en conditions humides auront l'avantage quand il pleut. Pourquoi minimiser les performances d'un Petrucci, d'un Redding ou d'un Baz sous la pluie ? On est d'accord que l'on a un tout autre classement que celui auquel on pouvait s'attendre sur le sec mais, pour moi, ce classement n'est pas faussé.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le terme de "faussée" n'est peu être pas le plus approprié mais il convient quand même .
Oui, les pilotes sont à la même enseigne sous la pluie, et bien sur qu'il ne faut pas du tout minimiser les performances de pilotes plus à l'aise que d'autres sous la pluie .
Mais il faut bien reconnaître que le réel potentiel de ces pilotes n'est pas du tout celui affiché sous la pluie, d'ou la notion de course faussée sur piste mouillée , les résultats n'étant pas représentatifs du réel potentiel de certains pilotes .

Sans parler des résultats encore moins réalistes en cas de changements de motos...
Rouler sous la pluie "nivelle" les niveaux. Là ce n'est plus la machine mais le pilote qui fait la plus grosse différence.

Après il est vrai qu'il y a "pluie" et "pluie".

C'est à dire faire une course sous la pluie du début à la fin comme à Silverstone c'est pas pareil que changer de moto en pleine course comme à Misano hier...

Il y a plus de "stratégie" qu'autre chose dans ces conditions comme hier. Et souvent ça tourne plus à la loterie comme l'a aussi dit Pasky plus haut...

Mais néanmoins cela compte quand même car les meilleurs sur le sec sont quand même en général les mêmes devant lorsqu'il pleut... Même s'il peut y avoir des surprises comme hier avec Smith et Redding.

Encore que hier c'était vraiment particulier entre Rossi et Lorenzo... Ca jouait au chat et la souris... Enfin non, au petit poisson et au requin...
   
Réponse avec citation