Afficher un message
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 29/03/2021, 19h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comme beaucoup, j'ai été impressionné par Pedro Acosta, et bien que 3ème du CEV Moto3 2020 , il n'a que 16 ans et ce qu'il a fait pour son 1er GP en mondial est très fort .
Et il a fini bien devant son compatriote Izan Guevara, le champion CEV Moto3 2020 (qui a quand même obtenu une 7ème place) !

Un autre jeune rookie qui a fait fort, c'est Xavier Artigas, lui aussi issu du CEV Moto3 (vice champion 2020), mais c'est en faisant un super strike sur 3 de ses adversaires !
L'an dernier, Acosta a fait le double championnat Red Bull Rookies Cup et CEV. Un où il a gagné facilement, l'autre où il fait 3ème
Guevara avait surtout fait une très bonne fin de saison.
Artigas nous fait une grosse boulette, je crois qu'il a pris un double long lap penalty pour la prochaine course.
Mais en tout cas, les 3 rookies sont bons. Et j'ai envie de dire que contrairement à d'autres années, je pense que les trois là seront dans quelques années à haut niveau.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Binder a été très chaud, parfois un peu limite, mais j'aime ce genre de pilote !
Moi c'est l'inverse avec Binder et ce genre de pilote. Je trouve qu'il est dangereux. Dans ces catégories, ça peut passer, mais en Moto2, tu ne peux plus faire ça, les motos sont trop puissantes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Antonelli refait un peu surface, il a même mené brièvement la course, son arrivée chez Avintia lui permettra t'elle de rebondir ?
Je ne suis pas trop convaincu par Antonelli malheureusement. On ne le connait que trop bien. J'ai peur qu'il ne sera là qu'un week end sur deux...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre, il y a des pilotes comme Luthi ou Bulega dont je me demande s'ils méritent encore une place en GP...
Bulega je n'y crois plus depuis 2 ans. Pour Luthi, idem, encore qu'il m'a assez bien surpris en course puisqu'à un moment il était 9ème. Mais je pense qu'il va finir comme Corsi, ou un Kallio. Loin derrière d'année en année...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et que dire du champion Moto3 2019, Dalla Porta, qui n'y arrive absolument pas en Moto2 ?
J'ai peur pour lui que ce soit comme Bulega. On l'a vu deux ou trois fois à l'écran dans le week end, et à chaque fois je le cherchais dans le classement. Mais il ne décolle pas. Il a fait quelques bons passages l'an dernier (Misano je crois) mais sinon, c'est une cata. Il se fait dominer par les rookies, il n'y arrive pas.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le plus décevant est sans doute Miller que l'on voyait bien victorieux ou à défaut sur les autres marches du podium .
Se faire battre par son coéquipier et par un pilote de son ancienne équipe n'a pas du lui faire plaisir !
Il a même terminé derrière l'Aprilia qui il est vrai a l'air d'avoir enfin bien progressé avec une belle 7ème place d'Alex Espargaro .

Par contre, quand au second pilote Aprilia, on se demande si Savadori a vraiment sa place en MotoGP, finir à plus de 45 secondes du vainqueur...

Quand aux team Tech3 et LCR, ils ne garderont pas un bon souvenir de cette première course !
Pour Miller, ce n'est pas comme s'il finissait à la place de Quartararo. Là il dégringole complètement dans le classement.

Chez Tech3, soupe à la grimace entre le Moto3 avec les deux abandons ( avec un Poncharal heureux d'après cet article https://www.paddock-gp.com/moto3-qat...est-en-colere/ )
et le MotoGP...

Pour Savadori, franchement je pense qu'ils attendent que Dovi dise oui. Tu ne peux pas partir sur une saison entière en MotoGP avec ce pilote quand tu mets un Smith dehors...
Savadori, je n'ai rien contre lui, mais il n'a jamais rien fait de sa carrière...
   
Réponse avec citation